Le plus grand navire du monde se prépare à entrer en service

Icon of the Seas
Crédit photo: AP

C’est l’une des nouvelles qui font le plus jaser en ce début d’année : le plus grand navire du monde, d’une capacité de 7600 invités, est arrivé à Porto Rico. Il termine une série d’essais, après quoi il sera prêt à accueillir ses premiers clients payants.

Pour ceux qui n’en auraient pas encore entendu parler : l’Icon of the Seas de Royal Caribbean International est le plus grand navire du monde.

Il mesure plus de 365 mètres de long, possède 20 ponts, ainsi qu’une cascade haute de 16 mètres. Pour donner une idée de son ampleur, on dit qu’il est aussi long que « trois terrains de football » et cinq fois plus grand que le regretté Titanic.

Le navire a complété sa traversée transatlantique et est arrivé à Porto Rico, où il se prépare à accueillir ses premiers passagers payants, rapporte le Daily Mail.

Les habitants et les touristes de la ville de Ponce, à Porto Rico, ont pu avoir un aperçu du géant des mers qui pèse 250 800 tonnes, alors qu’il faisait une pause au port dans le cadre de son voyage d’essai, nécessaire pour obtenir sa certification.

Icon of The Seas
Crédit photo: AP

Voici quelques faits saillants sur le navire :

  • Il a coûté 2 milliards de dollars à la compagnie Royal Caribbean.
  • Il possède 20 restaurants, six piscines et le plus grand parc aquatique en mer de tous les navires de croisière au monde.
  • Il possède 28 catégories de suites différentes, y compris les cabines Sunset Suites et les cabines familiales Infinite Balcony, qui peuvent accueillir jusqu’à six personnes.
  • Son départ inaugural pour les clients payants se fera de Miami, en Floride, le 27 janvier.
  • Le paquebot offrira une croisière inaugurale de sept nuits dans les Caraïbes, où il fera escale à « Perfect Day at CocoCay », l’île privée de Royal Caribbean aux Bahamas.
  • Avant cette première, il y aura plusieurs croisières d’avant-première, ainsi qu’une célébration en grande pompe du navire lorsqu’il fera son arrivée à PortMiami.
  • C’est Lionel Messi, une légende du football américain basée à Miami, qui présidera la cérémonie de baptême le 23 janvier. La vedette a été désignée pour être « l’icône » du plus grand navire au monde.
  • Une fois en service, l’Icon of the Seas offrira des croisières en alternance dans les Caraïbes de l’ouest et de l’est.
C’est Lionel Messi, une légende du football américain basée à Miami, qui présidera la cérémonie de baptême le 23 janvier. (Photo: courtoisie de Royal Caribbean)

Pour en savoir plus sur le navire, les conseillers en voyages peuvent consulter : https://www.royalcaribbean.com/icon-of-the-seas

Avec les infos de Cruiseradio.net

Article précédentSainte-Lucie meilleure destination lune de miel au monde
Prochain articlePorter Airlines : d’autres partenariats à venir cette année