Air Transat annonce avoir conclu une nouvelle entente de principe avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), au terme de cinq jours de discussions intensives.
Le syndicat représente les 2 100 agentes et agents de bord d’Air Transat.
L’offre sera présentée aux membres. Si elle est acceptée, elle tiendra compte de la convention collective pour les cinq prochaines années, a indiqué Air Transat par voie de communiqué.
« Nous sommes heureux d’avoir conclu une nouvelle entente de principe satisfaisante pour les deux parties et qui permettra à Air Transat de demeurer compétitive », souligne Julie Lamontagne, cheffe des ressources humaines, communications et responsabilité d’entreprise de Transat.
« En réponse au rejet inattendu de la première entente de principe la semaine dernière, nous sommes immédiatement retournés à la table de négociation afin d’explorer toutes les pistes de solutions possibles. »
« Nous avons confiance que cette nouvelle offre rencontrera les attentes de nos agentes et agents de bord et qu’elle reflètera adéquatement leurs intérêts. »
À l’heure actuelle, tous les vols d’Air Transat sont maintenus.
Les voyageuses et voyageurs peuvent trouver plus d’information sur le site web d’Air Transat à https://www.airtransat.com/fr-CA/nouvelles/negociationssyndicales.
D’autres mises à jour seront publiées suivant l’évolution de la situation.
Pour suivre l’état des vols, téléchargez l’application mobile d’Air Transat ou visitez le https://www.airtransat.com/fr-CA/info-voyage/etat-et-horaire-de-vols.