Période des Fêtes « couronnée de succès » pour Air Canada Express

Air Canada Express
Photo de John McArthur sur Unsplash

Jazz Aviation, qui exploite les vols Air Canada Express, a connu une période des Fêtes couronnée de succès et a enregistré un excellent rendement opérationnel en ce début d’année 2024, selon la compagnie.

Pour la période des Fêtes, du 18 décembre 2023 au 3 janvier 2024, Jazz a assuré plus de 6 000 vols Air Canada Express en toute sécurité et enregistré un taux de ponctualité de 77,8 % et un taux d’achèvement des vols de 98,1 %.

Le rendement en matière de ponctualité est mesuré selon le pourcentage des vols arrivant dans les 15 minutes suivant l’heure prévue, conformément aux normes de l’industrie.

« Notre planification en matière de préparation opérationnelle, le professionnalisme des employé(e)s et notre collaboration étroite avec Air Canada nous ont permis de connaître cet excellent rendement opérationnel, a déclaré Randolph deGooyer, président de Jazz. Il s’agit d’une amélioration remarquable par rapport à la période des Fêtes de l’année dernière, au cours de laquelle le secteur du transport aérien avait fait face à des défis opérationnels importants. »

« Parmi les faits saillants de notre préparation, notons l’augmentation des niveaux de dotation en personnel ainsi que la souplesse et la fiabilité du parc aérien; soulignons aussi les conditions météorologiques favorables. »

Pendant les Fêtes, Jazz a célébré les 30 ans de ses vols Où est le père Noël? : un programme organisé par des membres du personnel qui comprend des activités au sol et de courts vols nolisés à destination du « pôle Nord » pour des familles et des organismes de la collectivité.

Cette année, Jazz a accueilli près de 350 enfants lors d’événements organisés à Halifax, Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. Une vidéo commémorative de cette tradition féérique est accessible ici.

Article précédentBoeing MAX 9 au sol: répercussions possibles sur les voyages des Canadiens
Prochain articleRecord de passagers de croisière à Nassau en 2023