Arrivée d’Avianca à YUL au printemps 2024

Avianca
Photo via Aéroports de Montréal

Une autre compagnie aérienne à bas prix s’installe à Montréal. Cette fois, c’est au tour de la low cost colombienne Avianca d’annoncer son arrivée.

Desservant déjà Toronto, elle offrira des vols directs de Montréal vers Bogotá, en Colombie, pour la première fois à compter du 31 mars.

La deuxième plus ancienne compagnie aérienne au monde a indiqué dans un communiqué qu’elle exploitera quatre vols par semaine entre Montréal et la capitale de la Colombie. Le service sera offert tout au long de l’année.

« Les vols seront opérés à bord d’avions A320 d’une capacité de 180 passagers chacun, offrant un total de 1 200 sièges par semaine. »

En décembre 2021, Avianca avait annoncé son arrivée au Canada avec l’inauguration de liaisons de Bogotá et San Salvador vers Toronto.

À ce jour, la compagnie aérienne a transporté environ 350 000 passagers sur plus de 2 800 vols entre le Canada et la Colombie.

Aéroports de Montréal (ADM) se réjouit de l’arrivée d’un nouveau joueur à YUL.

« ADM Aéroports de Montréal est très heureuse d’accueillir la deuxième compagnie aérienne la plus ancienne au monde, pour la toute première fois à YUL. Avec l’ajout d’Avianca à la liste des transporteurs qui opèrent à YUL, nos passagers auront l’occasion d’embarquer à bord d’un vol qui les mènera directement vers Bogotá, leur offrant un accès additionnel vers l’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale », a déclaré Stéphane Lapierre, vice-président, Exploitation et développement aérien, ADM.

« Pour un aéroport international comme le nôtre, il s’agit d’une grande nouvelle, d’autant plus que cette route proposera des arrivées et des départs à des moments moins achalandés de la journée, ce qui s’inscrit en parfaite harmonie avec l’une de nos stratégies récentes de développement pour nos services aériens. Une belle annonce qui commence bien l’année 2024! »

 

Article précédentSandals ouvrira un nouveau complexe à Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Prochain articleL’Icon of the Seas fait ses débuts à Miami