De Sandos à Exoticca: Maryanne Dubé se confie à OJQ

Il y a de ces personnes qui ne chôment pas et qui savent mettre le cap sur leur ambition. Riche d’une première carrière dans notre industrie au sein de l’équipe Transat, Maryanne Dubé a conclu, en décembre dernier, son aventure de deux ans à titre de BDM pour les hôtels Sandos.

Et voilà qu’elle s’est déjà remise en selle!

Basée dans la ville de Québec, Maryanne relève, depuis le début du mois en cours, son défi suivant : implanter la marque Exoticca dans les habitudes de travail des professionnels du voyage du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Ce défi comporte cet autre volet : « pour certains conseillers en voyage, ce n’est pas facile d’envisager de vendre un safari en Afrique, un circuit en Italie ou en Asie à des clients. Il y a des conseillers pour qui, lorsqu’un client se présente et dit « je veux aller en Thaïlande! », c’est stressant, nous a expliqué Maryanne à l’occasion d’une entrevue accordée à Open Jaw Québec.

« Plusieurs se demandent « mais par où je commence? Qui dois-je contacter? » Je souhaite entre autres amener ces conseillers à se dire « ouf!, c’est un dossier stressant, mais je sais où aller, à qui m’adresser. Je sais avec qui on va pouvoir réaliser ce rêve : Exoticca ».

Son titre officiel : directrice au développement des affaires. Son territoire : le Québec et le Nouveau-Brunswick. Ses missions du moment : poursuivre le chantier d’un programme Exoticca destiné aux conseillers en voyage et faire connaître la marque aux agences de son territoire.

Maryanne sera accessible en tout temps par les technologies, « pour être présente quand ça compte! » dit-elle, et organisera des rencontres zooms au besoin. Mais aussi, elle prévoit visiter les agences en personne : « je crois au contact humain, quand les gens sont ensemble, sans être distraits par des écrans. »

Une confiance en elle au service de notre industrie

« Je suis d’avis qu’avec mon expertise, je vais être capable d’amener les conseillers plus loin. Et je crois qu’avec les outils d’Exoticca, qui sont faciles à utiliser, on y parviendra ensemble » souhaite Madame Dubé.

Qui est Exoticca?

Exoticca a fait son entrée au Canada en 2019. « Mais c’est au début de 2022 que la marque a commencé à développer le marché du B2B, soit celui des conseillers en voyage« , a-t-elle ajouté.

Et la question qui tue…

Comme on aime tous la petite histoire derrière la grande, nous avons osé la question : pourquoi avoir quitté l’aventure chez les hôtels Sandos?

Voici sa réponse : « J’avais envie de plus, d’aller au-delà du Sud. Sandos est une compagnie absolument géniale, mais j’avais envie d’aller plus loin, de pouvoir offrir plus de destinations à mon réseau de travail.

« C’est aussi un désir de faire des affaires avec des partenaires de travail – les agences – qui ont envie, comme moi, d’aller plus loin, de se lancer dans des dossiers de vente qui vont plus loin. »

Références :

-lien pour s’inscrire sur le portail agent de Exoticca :

https://advisors.exoticca.com/ca/travel-advisors

« En s’inscrivant, les agents sont automatiquement inscrits à la liste de distribution des informations » souligne Maryanne Dubé.

-pour prendre rendez-vous pour la session d’introduction :

https://calendly.com/maryanne-dube/french-onboarding-session?month=2024-02

-pour le groupe FB Exoticca pour les pros :

https://www.facebook.com/groups/864012098155345/

Article précédentAir Canada annualise ses vols vers la Grenade
Prochain articlePorter Airlines effectue son premier vol entre Toronto et SFO
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.