Porter Airlines apporte des changements à la structure organisationnelle de son équipe de haute direction. Les fonctions de président et de chef de la direction seront désormais assumées par deux dirigeants.
Kevin Jackson, qui occupait le poste de vice-président exécutif et directeur commercial, devient président de la compagnie aérienne et relève de Michael Deluce, qui demeure chef de la direction.
« Les efforts continus de Porter pour se démarquer de la concurrence sur des marchés clés partout sur le continent font en sorte que nos dirigeants doivent se concentrer sur l’atteinte de tous nos objectifs, a déclaré Michael Deluce, chef de la direction de Porter Airlines. Il me faut donc admettre que mon énergie sera mieux mise à profit dans le cadre d’initiatives qui s’échelonnent sur une plus longue période. Je continuerai de participer étroitement à l’orientation stratégique globale de Porter, alors que Kevin supervisera les activités et opérations quotidiennes. »
À titre de chef de la direction, Micheal Deluce assume la responsabilité globale de Porter en concentrant son attention sur la planification stratégique, le maintien d’une solide structure financière, la gestion des relations avec les principaux intervenants et la supervision des investissements dans les infrastructures comme le développement de l’aérogare de Saint-Hubert à Montréal.
Le président, l’équipe des personnes et de la culture, les finances, la fonction d’expansion de l’entreprise et les services financiers relèvent tous de lui. Son titre de président et chef de la direction de Porter Aviation Holdings Inc., la société mère de Porter Airlines, demeure inchangé.
Kevin Jackson a acquis une vaste expérience dans l’industrie aérienne au cours de ses onze années de service pour la compagnie aérienne, une période pendant laquelle il a exercé son leadership dans des secteurs comme l’exploitation aéroportuaire, la technologie, les ventes et le marketing, les communications, la gestion des revenus et l’expérience client.
Il supervise maintenant toutes les équipes commerciales et opérationnelles. Avant de se joindre à Porter, M. Jackson a travaillé plus d’une décennie pour America West Airlines et US Airways, où il a occupé divers postes dans les domaines du marketing et du numérique.