Air Canada adopte le programme Tournesol pour les handicaps invisibles

(Groupe CNW/Air Canada)

Air Canada a adopté le programme Tournesol des handicaps invisibles pour mieux servir les clients ayant un handicap invisible.

En annonçant cette mesure, la société aérienne a aussi confirmé les premières nominations de son nouveau comité consultatif sur l’accessibilité des clients, qui conseillera la Société alors que s’accélère la mise en œuvre du Plan d’accessibilité triennal.

Reconnu partout dans le monde, le programme Tournesol permet aux clients ayant un handicap invisible de s’identifier en portant un symbole discret de tournesol.

En choisissant de porter le cordon Tournesol, les clients d’Air Canada indiquent aux employés de la Société qu’ils pourraient avoir besoin d’une assistance supplémentaire, qu’ils ont des besoins particuliers ou simplement qu’ils auront besoin de plus de temps pendant le voyage.

Dans le cadre du programme, Air Canada forme et sensibilise tous les employés qui interagissent avec les clients pour qu’ils reconnaissent les clients participants et puissent mieux les servir.

Le cordon est offert au comptoir d’enregistrement des aéroports canadiens participant au programme Tournesol des handicaps invisibles et à bord des vols exploités par Air Canada, Air Canada Rouge et Air Canada Express.

« Nous sommes ravis qu’Air Canada devienne la première société aérienne nord-américaine à adopter officiellement le programme Tournesol des handicaps invisibles, a confié Paul White, chef de la direction de Hidden Disabilities Sunflower Scheme Limited, une société privée du Royaume-Uni qui gère le programme mondial. Air Canada et le programme Tournesol s’engagent ensemble à ce que ceux qui portent le cordon soient reconnus et obtiennent le soutien supplémentaire, l’empathie et la bienveillance dont ils ont besoin pendant un vol. »

Création d’un comité consultatif

Air Canada s’est également engagée, dans le cadre de son Plan d’accessibilité triennal, à mettre sur pied un comité consultatif composé de clients ayant un handicap.

Ce comité formulera des commentaires du point de vue des clients ayant un handicap, pour façonner l’orientation et la vision d’Air Canada en matière d’accessibilité dans le cadre de son programme Rehaussement de l’expérience client.

Au départ, le comité sera composé des représentants de quatre groupes canadiens militant en faveur de l’accessibilité : Donna Jodhan (Canada sans Barrières), Paul Rogers (Lésion cérébrale Canada), Isabelle Ducharme (Kéroul) et Joanne Smith (Lésions médullaires Canada).

Article précédentAlaska Airlines remet le 737 Max 9 dans le ciel
Prochain articleIntelligence Artificielle : le WTTC choisit le camp des « pour »