Les vols vers Francfort en Allemagne peuvent être annulés demain, 1er février, en raison d’un appel à la grève dans la plupart des aéroports allemands, indiquent les médias européens.
Le personnel de sécurité des principaux aéroports allemands, dont celui de Francfort, le plus important du pays, est appelé à la grève, jeudi, a annoncé mardi le syndicat allemand des services, qui exige des augmentations de salaire.
Les aéroports de Hambourg, Brême, Hanovre, Berlin, Cologne, Düsseldorf, Leipzig, Dresde, Erfurt, Francfort et Stuttgart sont concernés par ce mouvement social, selon un communiqué.
L’aéroport de Munich, deuxième du pays, ne serait pas inclus dans la grève, selon le média Le Soir.
Air Canada avertit sur son site web que le service vers Francfort peut être perturbé aujourd’hui, 31 janvier, et demain, 1er février, en raison d’une grève du personnel (plus de détails ici).
Apparemment, aucun passager local ne pourra embarquer à l’aéroport de Francfort, jeudi.
On ne connait pas encore les conséquences exactes sur les horaires de vols des compagnies aériennes.
Des vols intercontinentaux et européens pourraient encore avoir lieu.
Sur son site web, la compagnie allemande Lufthansa, plus importante d’Europe, a indiqué ceci:
« Le syndicat Verdi a annoncé des grèves du personnel de sécurité dans plusieurs aéroports allemands, le jeudi 1er février. Cela signifie que les passagers doivent s’attendre à des restrictions considérables aux points de contrôle de sécurité. »
« Nous recommandons fortement aux clients qui souhaitent débuter leur voyage aux aéroports de Francfort, Hambourg, Brême, Berlin, Leipzig, Dresde et Erfurt le 1er février de ne pas se présenter à l’aéroport. »
« Cela s’applique également aux clients voyageant en train vers l’aéroport de Francfort et disposant d’un vol de correspondance au départ de Francfort. En raison de la grève des contrôles de sécurité aérienne à l’aéroport de Francfort, ils n’auront pas accès à la zone de départ. »
L’Allemagne fait face à une vague de grèves, notamment dans le secteur des transports.