Plus de 1000 vols annulés en Allemagne aujourd’hui

Swiss
Photo de Devam Jhabak sur Unsplash

Plus de 1000 vols devaient être annulés aujourd’hui dans les aéroports allemands à la suite d’un mouvement de grève déclenché par le personnel de sécurité dans la plupart des aéroports du pays.

Les employés concernés réclament de meilleurs salaires.

Francfort, plus grand aéroport d’Allemagne, est le plus touché, selon divers médias. Le deuxième en importance, Munich, n’est pas affecté par ce mouvement social.

« À Francfort, 310 vols ont déjà été annulés sur un total de 1120 décollages et atterrissages prévus dans la journée », indique le média européen le temps.ch dans un article.

Selon cette source, davantage d’annulations devaient être annoncées au cours de la journée.

« Cette grève nationale touchera quelque 2900 passagers de Swiss. Près de 490 d’entre eux ont Genève pour destination », a noté la compagnie aérienne.

« Aucun départ n’est possible à Francfort. Les passagers en correspondance pouvant, eux, poursuivre leur voyage, mais au prix de temps d’attente prolongés », a indiqué à l’AFP un porte-parole de Fraport, l’opérateur du premier aéroport allemand.

Aucun départ n’est possible non plus à l’aéroport de Berlin-Brandebourg. À l’origine, environ 170 décollages et atterrissages transportant près de 50 000 passagers étaient prévus pour la journée.

D’autres aéroports ont également informé les passagers de l’annulation de départs en raison du manque de personnel de contrôle de sécurité.

Au total, ce sont au moins 1100 liaisons dans tout le pays qui devaient être annulées ce jeudi 1er février, selon la fédération des aéroports allemands.

Sur son site web, Air Canada a prévenu les voyageurs que des vols vers Francfort pouvaient être annulés hier et aujourd’hui, à cause du conflit.

Article précédentDéclaration des Bahamas concernant l’avis aux voyageurs américains
Prochain articleBacon, Bourbon & Blues : découvrez la magie du Sud des États-Unis