Le Costa Firenze a officiellement rejoint la flotte de Carnival Cruise Line, devenant ainsi le deuxième paquebot d’inspiration italienne à rejoindre la flotte de la plus importante compagnie de croisière en Amérique du Nord.
Carnival Cruise Line indique dans un communiqué que son navire, le Carnival Firenze, deviendra le deuxième bateau à être doté du « Carnival Fun Italian Style ».
« Nous sommes ravis d’accueillir le Carnival Firenze dans la flotte de Carnival. Il rejoint sa sœur, Carnival Venezia, qui, elle aussi, met de l’avant le concept « Carnival Fun Italian Style » », a déclaré Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line.
Les équipes de Costa Croisières et de Carnival Cruise Line se sont donné rendez-vous à Cadix, en Espagne, le 2 février dernier, pour finaliser le transfert du paquebot, qui devient ainsi le 27e navire à joindre la flotte de Carnival Cruise Line.
D’après un communiqué, un projet de rénovation de deux mois sera entrepris pour rénover le paquebot et le mettre aux couleurs de la compagnie pour l’adapter à son style de clientèle.
Dès la fin avril, le Carnival Firenze commencera à offrir des croisières au Mexique et sur l’île de Catalina. Il sera basé à Long Beach, en Californie.
Les clients pourront choisir entre des croisières courtes, de trois ou quatre jours, ou des traversées plus longues, de six à sept jours, vers la Riviera Mexicaine.
L’architecture du navire sera inspirée de l’Italie, de même que la gastronomie, alors qu’on retrouvera des restaurants aux saveurs italiennes à bord.
Pour en savoir plus sur le navire, veuillez consulter: https://www.carnival.com/cruise-ships/carnival-firenze