Nombre d’arrivées record à Anguilla en 2023

Anguilla

L’Office du tourisme d’Anguilla (ATB) a annoncé une augmentation significative du nombre d’arrivées dans la destination en 2023.

Le nombre total d’arrivées en escale a atteint un nouveau record de 95 944, dépassant celui établi en 2019.

En termes d’arrivées globales de visiteurs, incluant les excursions, Anguilla comble rapidement l’écart et dépasse même les chiffres de son année prépandémique de 2019.

Le nombre de 155 732 arrivées de visiteurs enregistrées en 2023 représente seulement une baisse de 6 % par rapport à celles de 2019, d’après un communiqué.

« Ces résultats confirment qu’Anguilla est toujours une destination très recherchée, dans une région hautement concurrentielle », a affirmé Kenroy Herbert, président de l’Office du tourisme d’Anguilla.

« Nous avons pris la décision stratégique de diversifier notre offre touristique en développant et en promouvant des expériences qui vont au-delà de nos magnifiques plages et de notre excellente cuisine. Cette initiative suscite un vif intérêt chez les consommateurs de nos marchés cibles et elle attire également des vacanciers débutants sur nos côtes. »

Le nombre d’arrivées de visiteurs en décembre 2023 s’est établi à 19 178 personnes, soit une augmentation de 27,9 % par rapport aux 14 992 de décembre 2022.

En comparaison, les arrivées de décembre 2023 ont augmenté de 23,7 % par rapport aux 10 années précédentes.

« Nous sommes très fiers de la performance de notre industrie, qui est principalement attribuable au travail acharné de nos équipes sur l’ensemble de nos marchés et au soutien généreux de nos partenaires. Cette réussite découle des efforts conjugués de tous les intervenants, et nous allons poursuivre ensemble cette voie en 2024 », a affirmé Kimberly King, directrice du marketing d’Anguilla.

En 2024, l’Office du tourisme d’Anguilla augmentera ses efforts de marketing dans le but d’attirer davantage de visiteurs et de maximiser les taux d’occupation des hôtels. L’industrie hôtelière locale bénéficiera également de cette initiative, souligne l’ATB dans un communiqué.

Article précédentVAC lance la trousse à outils Europe pour agents de voyages
Prochain articleCarnival: croisière de 22 jours de Seattle à Sydney