La vente de voyages à des groupes, c’est un créneau gratifiant pour les conseillers, et il a pris encore plus d’ampleur après la pandémie, car de plus en plus de voyageurs choisissent de faire des voyages avec leurs amis et leur famille.
C’est le constat et le sujet d’un dossier intitulé How to Level Up Group Sales in 2024 et mis en ligne sur la plateforme Travel Market Report il y a quelques jours.
On y cible 7 concepts de travail qui, lorsque intégrés, favoriseraient une augmentation des ventes de voyages de groupe.
- Établir une communication claire
La gestion efficace des groupes repose sur une communication claire et cohérente. Tenez tout le monde informé tout au long du processus de planification, répondez rapidement aux préoccupations et veillez à ce que chacun se sente écouté et valorisé.
- Cibler ces communications
Restez en contact permanent avec vos clients. Mettez en place une série d’envois de courriels tout au long de l’année. Les communications deviennent plus fréquentes à l’approche du voyage, avec des rappels sur les passeports, les vêtements à porter et autres choses.
- Utiliser la technologie
Certains grands fournisseurs proposent des applications et des systèmes utiles pour gérer les groupes, ainsi que des groupes de marketing pour les conseillers.
- Proposer des forfaits de groupe personnalisables
Les groupes et les voyages organisés s’accordent comme une main dans un gant, surtout lorsqu’ils sont personnalisés.
- Proposer des incitations pour les réservations anticipées
Pour encourager les réservations anticipées, au-delà de ce qu’un centre de villégiature ou un autre fournisseur pourrait offrir, fixez une date limite de réservation pour bénéficier des tarifs de groupe.
- Tirer des enseignements des enquêtes réalisées après les voyages
Les conseillers qui prennent régulièrement le temps d’interroger leurs clients sur leurs voyages vont chercher des informations précieuses qui les aideront à orienter leurs activités et leurs recommandations à l’avenir.
- Définir les attentes dès le départ
Pour éviter les problèmes ou la confusion en cours de route. Être très réactif et avenant. Créer une relation non seulement avec le chef de groupe, mais aussi avec les clients.
Pour accéder au dossier dans sa totalité, c’est par ici.