Nouvelles croisières fluviales à Bordeaux avec Avalon Waterways

Lever du soleil à Saint-Émilion
Lever du soleil à Saint-Émilion. (Photo via Avalon Waterways / Shutterstock)

Avalon Waterways a récemment dévoilé de nouvelles croisières dans la magnifique région de Bordeaux, en France.

La compagnie de croisières fluviales bonifie son offre en France de 30 %, en ajoutant de nouveaux itinéraires sur la rivière Dordogne et le fleuve Garonne. Elle proposera aussi des combinaisons de croisières qui parcourront la Seine, le Rhône et le Rhin.

En gros, les voyageurs auront le choix entre des traversées d’une, deux ou trois semaines en optant soit pour la croisière de huit jours ou en la combinant avec d’autres itinéraires fluviaux proposés par Avalon en 2025.

La nouvelle croisière offerte est « Bonjour Bordeaux: Châteaux, Wineries & Charming Villages » (plus d’infos en anglais ici).

D’une durée de huit jours, elle promet des expériences immersives aux voyageurs en offrant diverses excursions à terre, notamment des découvertes gastronomiques.

« Des châteaux historiques aux caves romantiques, Avalon propose des découvertes inédites à Bordeaux, allant de la dégustation de vins à l’apprentissage de la cuisine française », est-il écrit dans un communiqué.

Pam Hoffee, présidente d’Avalon Waterways, souligne que les nouveaux itinéraires offerts permettront d’explorer en profondeur « les traditions du Sud-Ouest de la France ».

Les nouvelles croisières de deux et trois semaines répondent à la tendance postpandémique des voyages plus longs, selon un communiqué publié par Avalon.

« Elles permettent aux voyageurs de personnaliser leur expérience en fonction de leurs intérêts, de leur budget et de leurs disponibilités. »

Avalon souligne que selon un récent sondage réalisé par la compagnie auprès de 15 000 voyageurs, la majorité des répondants (66 %) prévoient prendre des vacances de deux semaines ou plus, « confirmant la tendance aux voyages plus longs ».

« Dans le passé, beaucoup de nos clients ont choisi de faire des voyages de sept à dix jours avec nous. D’autres ont même opté pour des mini-croisières de trois ou quatre nuits. Or, les résultats de notre dernière enquête “Bucket List” laissent croire que les croisiéristes fluviaux cherchent de plus en plus des séjours plus longs. »

« Ces nouvelles croisières de deux et trois semaines mettant en vedette Bordeaux semblent s’aligner parfaitement sur cette tendance. »

Pour plus d’informations, les conseillers en voyage peuvent consulter cette page ou consulter le portail des agents de voyages d’Avalon 

Article précédentLa Jamaïque anticipe une saison touristique hivernale record
Prochain articleTTC Tour Brands annonce la promotion « For the Love of Travel »