Air Canada volera toute l’année à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Sandals Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Sandals Saint-Vincent-et-les-Grenadines

L’autorité du tourisme de Saint-Vincent-et-les Grenadines (SVGTA) informe les voyageurs que des vols directs sont maintenant offerts toute l’année entre Toronto et Saint-Vincent-et-les Grenadines avec Air Canada.

Les liaisons passent de saisonnières à permanentes, ce qui constitue une excellente nouvelle pour SVGTA. Le service d’été avait été « suspendu » deux années auparavant.

« Nous avons réussi à rétablir un service offert tout au long de l’année à partir de Toronto », affirme le ministre du Tourisme, de l’Aviation civile, du Développement durable et de la Culture de Saint-Vincent-et-les Grenadines, Carlos James.

Le service d’été sera offert une fois par semaine, du 7 avril au 27 octobre 2024. Par la suite, la fréquence des vols augmentera pendant l’hiver, a prévenu le ministre.

Jusqu’au 29 mars, Air Canada proposera quatre vols par semaine à Saint-Vincent-et-les Grenadines, soit les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Saint-Vincent-et-les Grenadines est actuellement desservie par plusieurs transporteurs internationaux, dont Air Canada au départ de Toronto, Virgin Atlantic au départ de Londres Heathrow, Caribbean Airlines au départ de l’aéroport international JFK de New York, et American Airlines au départ de l’aéroport international de Miami.

« Destination de choix pour les mariages »

Les voyageurs disposent de plusieurs bonnes raisons de visiter les îles cette année, à commencer par le tout premier Festival international de musique, qui aura lieu en octobre et qui réunira plusieurs artistes internationaux.

La destination va aussi bientôt créer une « Commission nationale du film » en vue d’inciter plus de producteurs à choisir Saint-Vincent-et-les-Grenadines comme lieu de tournage de films et d’émissions de télé-réalité.

Des efforts seront également déployés pour promouvoir Saint-Vincent-et-les Grenadines en tant que « destination de choix pour les mariages ».

Selon le ministre James, la loi sur le mariage « facilite désormais les demandes électroniques grâce à un nouveau portail de paiement en ligne ».

« Les visiteurs n’auront plus besoin de se rendre sur le continent depuis les Grenadines ou de se rendre au greffe de la Haute Cour pour déposer et payer leur licence de mariage. »

Parallèlement, l’île lance une nouvelle campagne de marketing numérique intitulée « Experience SVG » pour séduire les visiteurs des principaux marchés émetteurs.

« Il n’existe aucune autre île aussi diversifiée dans son offre de produits, a insisté le ministre James. Nous invitons tout le monde à découvrir la destination Saint-Vincent-et-les Grenadines grâce à cette campagne de marketing numérique. »

Le nombre d’arrivées de visiteurs continue par ailleurs d’augmenter dans la destination, selon le ministre.

Les premières données préliminaires montrent que l’année 2023 surpassera celle de 2022 de manière exponentielle, augmentant de 83,2 %. Cela représente plus du double de la performance de l’année précédente.

De nouveaux complexes hôteliers devraient également voir le jour à Saint-Vincent-et-les Grenadines cette année, notamment un nouveau Sandals Resorts International qui ouvrira ses portes le 27 mars prochain.

Un nouvel hôtel Holiday Inn Express devrait également ouvrir ses portes cette année.

La construction d’un Marriott International Resorts et d’un Royal Mill Hotel de 250 chambres débutera plus tard cette année pour compléter le parc hôtelier.

Pour plus d’informations sur la destination, visitez DiscoverSVG.com ou envoyez un courriel directement au bureau de l’office du tourisme de Toronto à svgta.ca@discoversvg.com.

Article précédentFlair Airlines optimiste malgré une dette de 67 M $
Prochain articleGVQ: croisières en formule FIT avec CroisiEurope