Plus de 1000 vols annulés dans l’est des États-Unis en raison d’une tempête

Avion d'Air Canada sur le tarmac enneigé
Avion d’Air Canada sur le tarmac enneigé. (Photo: Karim Balaa / Unsplash)

Air Canada a émis des avis de perturbation de vols pour les aéroports de l’est du Canada, ainsi que pour certaines destinations américaines situées sur la côte est des États-Unis, en raison d’une tempête hivernale qui a déjà forcé des compagnies aériennes américaines à annuler plus de 1000 vols aux États-Unis.

Les avertissements sont en vigueur pour les journées du 13 et du 14 février, selon le site Web d’Air Canada.

Selon les avis, les vols au départ et en direction de Charlottetown (YYG), Fredericton (YFC), Moncton (YQM), Saint John, Nouveau-Brunswick (YSJ), St. John’s, Terre-Neuve (YYT), Halifax (YHZ) et Sydney (YQY), pourraient être perturbés le 14 février en raison d’une tempête hivernale.

Plusieurs aéroports américains, notamment Boston (BOS), New York (JFK et LGA) et Philadelphie (PHL), sont aussi concernés par ces avis, surtout pour la journée du 13 février. (la liste complète est ici).

Sur son site Web, WestJet a également émis des avis concernant l’aéroport JFK à New York (13 février), ainsi que ceux de Saint John’s (14 au 16 février) et de Halifax (13 et 14 février).

De 30 à 50 cm attendus dans certaines régions

Selon un article publié par CTV News, les conditions hivernales dangereuses en vigueur sont causées par le passage d’un cyclone dans l’Atlantique Nord.

« La tempête balaie le nord-est des États-Unis, obligeant certaines compagnies aériennes à annuler leurs vols à destination et en provenance de villes comme New York, New Jersey, Boston et Philadelphie. Les compagnies aériennes ont également annulé de nombreux vols à destination et en provenance d’Halifax. »

Selon Environnement Canada, le sud et l’est de la Nouvelle-Écosse pourraient recevoir de 15 à 25 centimètres de neige alors que la tempête s’abattra sur la province mardi après-midi.

C’est sur la côte atlantique qu’on s’attend à recevoir le plus de neige.

À Terre-Neuve, on s’attend à recevoir entre 30 à 50 cm, de mercredi à vendredi matin, selon Environnement Canada. Les chutes les plus abondantes sont attendues mercredi soir.

Les voyageurs qui prévoient de voyager dans ces régions pendant ces dates devraient consulter le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.

Plus de 1000 vols annulés aux États-Unis

S’appuyant sur les données de l’outil de suivi des vols Flight Aware, USA Today rapporte qu’en date d’aujourd’hui, à 6 h, les compagnies aériennes américaines avaient annulé plus de 1011 vols.

La plupart des annulations concernent des vols assurés par JetBlue, qui a annulé 156 vols prévus à son horaire, soit 19 % de son programme, selon le média américain.

Article précédentDécouvrez l’Asie avec les nouveaux circuits guidés de Vacances Air Canada
Prochain articleLoi 25 sur les renseignements personnels : ce que les conseillers et agences doivent savoir