Tempête : des centaines d’autres vols annulés au Canada et aux États-Unis

Avion qui vole dans des conditions enneigées
Image: courtoisie de Denis Doukhan / Pixabay

La tempête qui déferle depuis quelques jours sur l’est du Canada et le nord-est des États-Unis continue de perturber le trafic aérien.

Hier, Open Jaw Québec rapportait que plus de 1000 vols avaient été annulés dans le nord-est des États-Unis et que des perturbations de vols pouvaient avoir lieu dans les aéroports de l’Est canadien, selon les sites web de WestJet et Air Canada.

Le même scénario se répète aujourd’hui.

En date de ce matin à 9 h, 330 vols avaient été annulés aux États-Unis, selon l’outil de suivi des vols Flight Aware. Hier, ce sont plus de 1500 vols programmés qui n’ont pas eu lieu, toujours selon le même outil.

Selon le site Web de l’aéroport international d’Halifax, 10 vols d’arrivée et huit vols de départ avaient été annulés en date de 9 h ce matin, heure de l’Est.

« Si vous comptez voyager aujourd’hui, nous vous recommandons de vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport afin d’allouer suffisamment de temps pour vos déplacements », ont indiqué les responsables de YHZ sur la plateforme X.

« Notre équipe dédiée aux opérations hivernales travaille sans relâche afin de vous permettre de poursuivre votre voyage. »

En plus des annulations de vols, la tempête a forcé la fermeture de plusieurs écoles.

YUL, YOW et YYZ s’ajoutent au lot

Les effets de la tempête se feront ressentir jusqu’à demain, 15 février. Air Canada a ajouté des avertissements pour les aéroports de Montréal (YUL), d’Ottawa (YOW) et de Toronto Pearson (YYZ), indiquant que des vols pourraient être perturbés « toute la journée du 15 février par la neige prévue ».

Selon la page X de l’aéroport Toronto Pearson, les compagnies aériennes ont annulé cinq des 14 vols prévus entre Halifax Stanfield et Toronto Pearson aujourd’hui.

Les 14 autres vols prévus au départ de Toronto Pearson vers Halifax Stanfield étaient quant à eux toujours programmés.

Dans une mise à jour ultérieure, l’aéroport a précisé :

« Il pourrait y avoir un léger rattrapage par rapport à la tempête hivernale d’hier. Celle-ci a entraîné l’annulation de vols par les compagnies aériennes dans le nord-est des États-Unis et dans le Canada atlantique. Au total, 54 vols internationaux et 19 vols intérieurs ont été annulés. Aujourd’hui, le ciel devrait être ensoleillé, alors qu’environ 900 vols au départ et à l’arrivée sont prévus. »

Article précédentPorter Airlines inaugure sa nouvelle route Ottawa-Calgary
Prochain articleAugmentation des touristes internationaux en Allemagne