Royal Caribbean Group a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord avec le constructeur naval français Chantiers de l’Atlantique pour la commande d’un septième navire de la classe Oasis. Le paquebot devrait être livré à la compagnie en 2028.
« Nous attendons avec impatience le début des opérations de l’Utopia of the Seas cet été. Nous rêvons déjà du navire jumeau et du prochain ajout à la très populaire classe Oasis de la marque », a affirmé Jason Liberty, président et chef de la direction de Royal Caribbean Group.
« À travers nos trois marques, nous nous engageons à toujours offrir la meilleure expérience de vacances possible. »
L’annonce d’aujourd’hui est en lien avec la récente introduction par Royal Caribbean Group de trois nouveaux navires, soit le Silver Nova, le Celebrity Ascent et l’Icon of the Seas.
Depuis l’introduction en 2009 de l’Oasis of the Seas, la classe Oasis de Royal Caribbean a offert des vacances mémorables à des millions de familles et d’aventuriers de tous âges, souligne le groupe dans un communiqué.
« Cette commande témoigne de la confiance constante de Royal Caribbean Group dans notre partenariat, qui a mis à la mer certains des navires les plus innovants », affirme Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique.
« Nous sommes impatients de renforcer davantage cette relation en donnant vie au navire. »
Sixième navire de la classe Oasis, l’Utopia of the Seas commencera à offrir des croisières en juillet au départ de Port Canaveral en Floride.
Le nom du septième navire de la classe Oasis n’est pas encore connu. Plus de détails sur ses itinéraires et son port d’attache seront dévoilés ultérieurement.