Porter Airlines bonifie son offre depuis Terre-Neuve en ajoutant de nouveaux vols vers l’est du Canada cet été.
Le transporteur aérien sera le seul sur le marché à offrir un service sans escale entre Ottawa et St. John’s ainsi que des vols entre Halifax et une nouvelle destination, Deer Lake.
Les vols aller-retour quotidiens entre Ottawa et St. John’s seront offerts à compter du 6 juin. C’est la première fois en cinq ans qu’un transporteur canadien propose cet itinéraire.
L’aéroport d’Ottawa est la plaque tournante de Porter par laquelle les voyageurs de St. John’s transitent pour mettre le cap sur plus d’une douzaine de destinations au Canada et aux États-Unis.
Les passagers peuvent se rendent à Ottawa pour prendre un vol de correspondance vers des villes de l’Ouest canadien comme Vancouver, Calgary, Edmonton ou Winnipeg, ou encore de grandes métropoles comme Orlando, Boston ou New York.
Le nouveau service de Porter entre Ottawa et St. John’s sera assuré par un appareil Embraer E195-E2, « l’avion monocouloir le plus silencieux sur le marché ».
L’aéronef dispose de 132 sièges configurés deux par deux (ce qui signifie qu’il n’y a pas de sièges du milieu) et d’une connexion Wi-Fi rapide et gratuite pour tous les passagers.
Deer Lake est la plus récente épingle sur la carte du réseau de Porter, qui proposera un service quotidien aller-retour reliant Halifax et cette destination estivale de Terre-Neuve à compter du 4 juin.
Les vols entre Halifax et Deer Lake seront effectués par un appareil De Havilland Dash 8-400 de 78 places qui allie « vitesse, réduction du bruit et rendement énergétique élevé ».
New route alert! 📣
Starting June 6, we’re taking off on daily flights between Ottawa and St John’s! Porter is the only carrier to fly this route non-stop, and you’ll enjoy the journey with complimentary beer and wine, free WiFi, and no middle seats! 🏡🦞🐚 pic.twitter.com/zEJFpsGw8K
— Porter Airlines (@porterairlines) February 27, 2024