Des milliers de vols et de voyages en train seront perturbés cette semaine en Allemagne, après que deux syndicats ont appelé lundi à davantage de grèves du personnel au sol, rapporte The Associated Press dans un article.
Les vols de la compagnie allemande Lufthansa, ainsi que ceux d’autres transporteurs aériens comme Air Canada, seront perturbés en raison d’une nouvelle vague de grèves qui paralyse le secteur des transports en Allemagne.
« Les négociations se poursuivent pour le personnel au sol de la compagnie aérienne allemande Lufthansa et pour les conducteurs de train de l’opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn. Le syndicat allemand des conducteurs de train GDL et Ver.di ont appelé à la grève jeudi et vendredi », indique The Associated Press dans son article.
Les employés des deux compagnies réclament de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail.
Lufthansa, la compagnie aérienne principale d’Allemagne, a déclaré qu’elle s’attend à de fortes perturbations sur son programme de vols.
Environ 200 000 passagers touchés
Selon une première estimation du groupe Lufthansa, environ 200 000 passagers aériens seront touchés par cette grève de deux jours, ce qui signifie qu’environ 1000 vols par jour seront annulés comme lors des grèves précédentes, a rapporté l’agence de presse allemande dpa.
Les vols du jeudi 7 mars et du vendredi 8 mars seront les plus touchés.
Sur son site Web, Lufthansa a publié une mise à jour :
« Le syndicat Verdi a une fois de plus appelé le personnel au sol de Deutsche Lufthansa AG, Lufthansa Technik, Lufthansa Cargo et d’autres entreprises à déclencher une grève d’avertissement de 60 heures, du mercredi 6 mars à 20 h au samedi 9 mars à 7 h 10. En conséquence, Lufthansa s’attend à des conséquences considérables sur son programme de vols.
« Les passagers dont le vol est susceptible d’être modifié seront informés par courriel ou à partir de l’application Lufthansa.
« Si vous avez réservé un vol auprès de Lufthansa pendant la période de grève, veuillez consulter régulièrement cette page. Nous vous tiendrons informés des mises à jour à tout moment. Lufthansa s’excuse pour la gêne occasionnée. »
Sur son site Web, Air Canada met en garde les clients ayant réservé un billet à destination ou au départ des aéroports de Francfort et de Munich aux dates du 7, 8 et 9 mars contre la possibilité de rencontrer des perturbations causées par un « conflit du personnel ».
Les passagers qui ont réservé des vols pour ces dates sont invités à consulter cette page, pour savoir comment récupérer leur réservation auprès d’Air Canada.