L’aéroport Pearson de Toronto a été nommé meilleur aéroport d’Amérique du Nord par le Conseil international des aéroports (ACI). En 2023, l’aéroport a accueilli plus de 40 millions de passagers pour la sixième fois en sept ans.
Selon l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, ce prix s’inscrit dans le cadre du programme sur la qualité des services dans les aéroports de l’ACI, qui récompense les aéroports offrant la meilleure expérience à leurs passagers.
« Cette mesure de reconnaissance de la part de l’ACI est le fruit du travail acharné de tous nos employés et reflète la qualité exceptionnelle de leur travail d’équipe, a indiqué Deborah Flint, chef de la direction de l’aéroport Pearson de Toronto. Nous voyons les résultats de nos investissements dans les personnes, les actifs et la technologie qui ont renforcé les opérations et amélioré chaque partie du voyage des passagers. »
Adoption de la norme Pearson
Le plus grand aéroport du pays a adopté, en 2023, la norme Pearson. Cette dernière vise à officialiser les responsabilités de l’aéroport et celles de ses partenaires afin de « veiller à ce que chaque partie adhère à une vaste gamme de normes opérationnelles », selon l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto.
En 2023, Toronto Pearson a repris son titre de « meilleur aéroport d’Amérique du Nord », après l’avoir perdu en 2022.
Selon un communiqué, de 2017 à 2021, l’aéroport avait remporté le titre de meilleur aéroport d’Amérique du Nord, accueillant plus de 40 millions de passagers « cinq années consécutives ».