Voyager est un art : retour de la résidence d’artistes de PONANT

©Albane Drion

La compagnie de croisière PONANT lance sa troisième résidence d’artistes à bord du navire Le Dumont d’Urville. Celle-ci aura lieu du 3 au 10 août 2024 en mer Baltique.

Cette fois-ci, c’est au rythme envoûtant de la danse que les passagers seront « transportés ». Pour l’occasion, le navire Le Dumont d’Urville sera transformé en résidence d’artistes sur le thème de la danse. Il embarquera à son bord trois danseurs, dont la ballerine Eugénie Drion, et la directrice artistique Albane Drion.

En collaboration avec le danseur Florian Astraudo et l’artiste multidisciplinaire Dionysios Karachalios, celles-ci créeront une série de photographies d’art
reprenant les captures d’instants dansés à bord et à terre entre Helsinki et Copenhague.

Les passagers seront invités à participer à des sessions de danse improvisées et à des ateliers où le mouvement sera roi.

« C’est avec beaucoup de joie et une créativité renouvelée que nous revenons pour une troisième résidence d’artistes avec PONANT, cette fois-ci sur Le Dumont d’Urville et dans les eaux baltiques, pour poursuivre notre recherche artistique autour de la fragmentation », confie avec enthousiasme Eugénie Drion.

Une expérience dansée immersive

Cette initiative unique s’inscrit dans le programme d’enrichissement « Voyager est un art » de PONANT. Pendant le voyage, quatre invités d’exception partageront leur passion avec les passagers.

Le projet ne prendra pas seulement vie au fil de l’eau, mais aussi des rencontres. Dès l’embarquement, le cocktail de bienvenue deviendra le théâtre d’une première performance improvisée.

Les passagers pourront ensuite participer à des initiations à la danse et au mouvement et assister à une interview croisée des artistes au théâtre. Avant d’admirer une dernière œuvre « d’eau revoir », lors de la fin de résidence.

La croisière « Capitales et villes emblématiques de la Baltique » partira de Helsinki pour se terminer à Copenhague à bord du Dumont d’Urville, du 3 au 10 août 2024. Les tarifs commencent à partir de 5 790 €. Pour obtenir tous les renseignements sur cette croisière, veuillez visiter le site web de PONANT

Article précédentAir France doublera les contributions de SAF pendant les JO
Prochain articleTTAND nommé au Cercle d’excellence Platine d’Air Canada