Royal Caribbean annule toutes ses escales et excursions en Haïti

Photo: Fernando Jorge / Unsplash

La compagnie de croisière Royal Caribbean a décidé de suspendre temporairement ses escales au port de Labadee, en Haïti, en raison des troubles politiques qui secouent le pays.

Selon Cruise Hive, la compagnie a commencé à aviser les clients qui avaient une escale prévue dans le pays que celle-ci n’aurait pas lieu.

Cette décision survient un jour seulement après que la ligne de croisière a annoncé qu’elle annule toutes les excursions prévues à terre dans le pays. Les clients concernés recevront un remboursement complet du prix de leur excursion.

« En raison de l’évolution de la situation en Haïti, et par mesure de précaution, nous suspendons temporairement nos escales à Labadee pour l’ensemble de notre flotte », a indiqué la compagnie par courriel.

« Nous avons suspendu les escales à Labadee, en Haïti, pour les 7 prochains jours, et poursuivrons les suspensions en avisant nos clients concernés par ces changements trois jours à l’avance », a déclaré Michael Bayley, le PDG de Royal Caribbean, sur sa page Facebook, tel que rapporté par Cruise Critic.

« Nous continuons de surveiller et d’évaluer la situation en Haïti. »

Selon Cruise Hive, le dernier navire à avoir fait escale à Labadee est le Liberty of the Seas, le 13 mars dernier.

Les prochains bateaux concernés seront l’Oasis of the Seas, le Symphony of the Seas et l’Adventure of the Seas, qui prévoyaient faire escale au port de Labadee les 14, 15 et 17 mars prochains.

Chacune de ces croisières est déjà entamée, mais s’ajustera en cours de route. À la place d’un arrêt à Labadee, les clients disposeront d’une journée de plus en mer. Des activités et du divertissement ont été ajoutés au programme pour s’assurer que les invités s’amusent à bord.

Article précédentTransat A.T. : revenus en hausse, dette en baisse au premier trimestre
Prochain articleCelebrity Cruises : «les groupes, par qui les agences augmentent leurs revenus et les clients diminuent leur facture»