MSC Croisières annonce que la croisière inaugurale, ainsi que la cérémonie de baptême de son nouveau navire amiral – le MSC World America -, auront lieu le 9 avril 2025 au nouveau terminal de la compagnie de croisière à PortMiami, en Floride.
La cérémonie se déroulera avec le traditionnel baptême incluant la fameuse bouteille de champagne, ainsi qu’une série d’événements immersifs qui « mettront en valeur tout ce que ce nouveau navire ultramoderne positionné au départ de Miami a à offrir ».
D’après un communiqué, l’itinéraire de la croisière inaugurale prévoit un séjour d’une nuit à Ocean Cay, avec un spectacle nocturne de son et de lumière sur le phare ainsi qu’une fête sur la plage.
Le lendemain matin, les passagers continueront de profiter d’Ocean Cay, aux Bahamas, puis passeront l’après-midi en mer pour profiter des nombreuses activités et commodités à bord du navire.
MSC World America sera le premier navire de MSC Croisières sur le marché américain à être propulsé au gaz naturel liquéfié, et le deuxième navire révolutionnaire de la classe « World ».
Il a été spécialement conçu pour les clients nord-américains. Il renferme des restaurants, des bars et des expériences uniques qui « allient harmonieusement le design européen et le confort américain », selon MSC.
Avec ses 22 ponts, ses 47 mètres de large et ses 2 614 cabines, MSC World America sera la star de Miami lorsqu’il sera baptisé en 2025.
Le lancement du MSC World America au nouveau terminal de MSC Croisières à PortMiami, associé au futur siège social américain de MSC Croisières, fruit d’un investissement de 100 millions de dollars dans le centre-ville de Miami, souligne l’engagement indéfectible de la compagnie envers le « sud de la Floride », selon MSC.
Après la cérémonie de baptême, le MSC World America prendra la mer pour sa saison inaugurale qui débutera le 12 avril 2025.
À partir de cette date, le navire offrira des croisières de 7 nuits en alternance entre les Caraïbes orientales et occidentales. Des escales sont prévues à Puerto Plata (République Dominicaine), San Juan (Porto Rico), Costa Maya et Cozumel (Mexique), Isla de Roatan (Honduras) et Ocean Cay MSC Marine Reserve (Bahamas).