Titanic 2 : le « navire de l’amour » reprend ses discussions

« Nous sommes très heureux d’annoncer qu’après des retards imprévus au niveau mondial, nous avons renoué avec nos partenaires pour donner vie au rêve du Titanic 2. Que le voyage commence! »

Image: www.bluestarline.com

Heureux d’annoncer, la semaine dernière, que son projet chouchou est de nouveau sur la table (l’annonce initiale du projet remonte à 2012), Clive Palmer, président de la Blue Star Line, a annoncé que les plans de conception du Titanic II étaient en cours d’étude.

« Les meilleurs constructeurs de navires, concepteurs et ingénieurs du monde entier sont de nouveau sur le pont pour construire le Titanic II« , a déclaré M. Palmer.

Quelle expérience pour les passagers?

Selon la Blue Star Line, ce qui se trouve sur la table à dessin, c’est ceci : créer une expérience authentique du Titanic, en offrant aux passagers un navire dont les intérieurs et la disposition des cabines sont identiques à ceux du navire original, tout en intégrant des procédures de sécurité modernes, des méthodes de navigation et la technologie du 21ème siècle pour produire le plus haut niveau de confort luxueux.

« Nous faisons appel à quelques-uns des meilleurs concepteurs au monde dans le domaine des croisières pour nous assurer que rien n’est négligé et que les spécifications sont de loin supérieures à celles du Titanic original, » a déclaré M. Palmer.

Le navire suivra le trajet original, transportant les passagers de Southampton à New York, mais il fera également le tour du monde.

Le navire de l’amour…

« Ce sera le navire de l’amour et le summum du style et du luxe« , a déclaré M. Palmer.

L’idée est « d’offrir aux passagers un voyage sans précédent dans le temps, en les immergeant pleinement dans l’opulence et la splendeur de la vie à bord du Titanic original, jetant ainsi un pont sur un siècle avec un voyage d’une élégance inégalée« , a-t-il ajouté.

« En 1912, le Titanic était le navire des rêves. Il était un navire qu’il fallait construire. Nous savons tous comment faire la guerre. Nous avons des armées et nous finançons des guerres. Mais il est beaucoup plus difficile de faire la paix. Le Titanic ll sera un bateau qui peut apporter la paix entre tous les pays du monde. »

Toujours selon la Blue Star Line, le projet bénéficie du soutien continu de la société Deltamarin, leader mondial de la conception de navires et de l’ingénierie marine, basée en Finlande.

Le Titanic II en bref :

– il pèsera environ 56 000 tonnes

– 9 ponts, une longueur totale de 269 mètres et une largeur de 32,2 mètres. Il comprendra 835 cabines, dont 383 de première classe, 201 de deuxième classe et 251 de troisième classe, pour un total maximal de 2 435 passagers

– le Titanic II comprendra également une réplique exacte de la passerelle (poste de navigation), telle qu’elle était sur le navire original. On spécifie qu’elle « offrira une vue complète de l’avant et des côtés du navire, d’où les directions et les instructions seront communiquées à la salle des machines, ainsi qu’à d’autres zones du navire »

-propulsion par moteur diesel, avec quatre cheminées (comme le Titanic à charbon)

-date d’inauguration au programme : 2027.

Article précédentC’est parti pour le train maya entre Cancun et Playa del Carmen
Prochain articleVacances Air Canada présente sa nouvelle équipe des ventes
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.