MSC Croisières effectue un « retour historique » en Chine

Bellissima de MSC
Bellissima de MSC. (Photo: courtoisie de MSC)

MSC Croisières a franchi une étape importante cette semaine en devenant la première compagnie de croisières internationales à reprendre ses opérations au départ d’un port d’attache de la Chine continentale, depuis la pandémie.

Le MSC Bellissima a fait une première escale à Shanghaï le 18 mars dernier, marquant ainsi le retour historique de la compagnie en Chine.

Pour célébrer l’arrivée du navire, une cérémonie spéciale a été organisée à Shanghaï en présence de représentants du gouvernement, de dignitaires, d’agents de voyages, de partenaires et de membres des médias.

Le PDG de MSC Croisières, Gianni Onorato, a quant à lui commenté cet évènement en disant : « La première escale du MSC Bellissima à Shanghaï confirme notre attachement au marché chinois, dont la croissance reste importante pour nous. »

Selon Cruise Hive, le MSC Bellissima de la classe Meraviglia sera basé à Shanghaï, Keelung et Shenzhen tout au long de l’été 2024.

Le premier départ prévu du navire sera un voyage de cinq nuits en Asie, entrecoupé d’escales à Kagoshima, Kochi et Yokohama, au Japon. Le MSC Bellissima proposera plusieurs autres croisières en 2024 : les passagers pourront ainsi visiter la Corée du Sud, le Japon et Taïwan.

Pouvant accueillir plus de 7000 passagers, le MSC fera un retour à Shanghaï en janvier 2025.

Deux navires en Chine à l’hiver

MSC Croisières a également annoncé lors de l’événement de Shanghai qu’un autre navire, le MSC Splendida ferait son arrivée en Chine pour la saison hivernale 2024-2025. Le MSC Spendida sera basé à Shenzhen et Xiamen. Avec cet ajout, MSC Croisières devient la seule compagnie internationale à déployer deux navires en Chine.

Article précédentL’Arabie Saoudite, en pleine campagne sur le tourisme médical
Prochain articlePegasus Airlines et Volotea rejoignent le réseau d’Air Transat