La stratégie… paradoxe? du Vietnam pour promouvoir le tourisme durable…

C’est à fond la distribution de billets d’avion pas chers que le Vietnam souhaite passer le message à l’industrie du voyage mondiale que son tourisme est en pleine « transition verte pour le développement durable ».

Plus tôt aujourd’hui, une conférence de presse s’est tenue dans la ville de Hanoï, par l’Association du tourisme du Vietnam, pour annoncer à quoi s’attendre du prochain Vietnam International Travel Mart (VITM) 2024, qui se tiendra du 11 au 14 avril dans la même ville, et dont le thème, cette année, est « Tourisme au Vietnam – Transition verte pour le développement durable ».

Le président de l’association, Vu The Binh, a déclaré que le VITM 2024 « vise à promouvoir conjointement une nouvelle tendance touristique, soit une combinaison de tourisme responsable et de protection de l’environnement au chapitre du développement ».

Pour faire valoir tout ça et attirer l’attention et les visiteurs, on apprend aussi que « environ 10 000 billets d’avion bon marché seront proposés au VITM 2024 ».

Le facteur « bon marché » n’est pas seulement valorisé à l’égard des billets d’avion qui y seront proposés. Le menu qui sera servi au VITM 2024 est décrit ainsi : « les visiteurs de l’événement pourront vivre des expériences intéressantes grâce à des circuits promotionnels, des billets d’avion à prix réduit, des chambres d’hôtel bon marché et des produits « Une Commune – Un Produit » (OCOP) provenant de localités de tout le Vietnam ».

Article précédentClub Voyages Guertin fête ses 100 ans!
Prochain articleWestJet réalise d’importantes réductions des émissions des aéronefs
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.