L’Administration du tourisme de Taïwan (TTA) est ravie d’annoncer l’ajout de six restaurants à la prestigieuse gamme de restaurants MICHELIN du Guide Taiwan.
Lancé en 2018 en mettant l’accent sur Taipei, le guide MICHELIN Taiwan a rapidement pris de l’expansion pour couvrir d’autres grandes villes de Taïwan.
L’Administration du tourisme de Taïwan se réjouit de ces ajouts, qui « mettent en lumière le dynamisme et l’évolution de la scène alimentaire de l’île ».
Voici les 6 nouveaux restaurants à joindre le guide :
- Old Time du chef Ah-Hsi’s: propose une oie rôtie lentement, une tradition familiale unique.
- huist: allie les techniques occidentales à la droiture taïwanaise, avec des plats comme les pétoncles crus dans le soja Kombu à l’ail et au chili.
- Hara Peko: fusionne la cuisine française et japonaise dans l’allée des escargots de Tainan, complétée par le saké exclusif.
- Wenpapa Goose: se spécialise dans une oie d’eau salée typique, servie avec du riz à la viande d’oie.
- Tain Chu: offre un mélange de saveurs du Sichuanese et de Taïwan, un favori local depuis 1971.
- Three Meals: propose un menu fixe d’optimisation des ressources dans un espace minimaliste et aéré.
Ces nouvelles inscriptions s’ajoutent aux 43 restaurants étoilés MICHELIN de Taïwan et aux 139 établissements qui ont reçu le prix « Bib Gourmand » de MICHELIN. Cette distinction signifie « cuisine de bonne qualité et de bonne valeur ».
Pour en savoir plus sur les restaurants taïwanais du guide MICHELIN: https://guide.michelin.com/tw/en/selection/taiwan/restaurants