Air Canada remporte pour la première fois le prix de l’APEX

Système de divertissement à bord, Air Canada
(Photo: courtoisie d’Air Canada)

Air Canada a reçu le prix 2024 de l’APEX dans la catégorie « Meilleurs divertissements à bord en Amérique du Nord » pour l’offre disponible sur son système de divertissements à bord.

La distinction a été remise au transporteur hier soir à Lisbonne lors de la remise des prix de l’APEX.

La distinction est attribuée pour la première fois à Air Canada, sur la base des notes attribuées par des milliers de passagers qui ont voyagé avec la société aérienne.

« Je suis extrêmement fier de ce prix 2024 de l’APEX dans la catégorie Meilleurs divertissements à bord en Amérique du Nord, qui souligne l’offre sans égale de divertissements à bord de nos appareils, a déclaré John Moody, directeur général – Produits à bord, d’Air Canada. Avec des milliers d’heures de films, de séries télé et de balados, il ne fait aucun doute que nos clients apprécient la large gamme d’options que nous leur offrons pendant leur vol. »

Avec plusieurs nouveautés à venir, le programme de divertissements à bord d’Air Canada propose plus de 1 400 heures de films, 1 900 heures de séries télé et plus de 600 heures de musique et de balados, ainsi qu’une sélection de chaînes de télévision en direct.

Grâce à des collaborations avec Apple TV+, Audible, Disney+ et Hayu, entre autres, la société aérienne propose, sur son système de divertissements, des heures de films et d’émissions de télévision, des chaînes spécialisées, des albums de musique, des jeux et d’autres contenus vidéo et audio, le tout dans plusieurs langues, de l’embarquement à l’atterrissage.

En nouveauté, les passagers qui voyagent à bord de l’un des trois appareils A321 d’Airbus nouvellement réaménagés et exploités par la société aérienne peuvent obtenir sur l’écran du système de divertissements une vue en plongée de leur trajet grâce aux caméras de dérive et de soute installées sur l’appareil.

Pour l’attribution des distinctions de 2024, des passagers ont évalué près d’un million de vols assurés par plus de 600 sociétés aériennes de partout dans le monde sur une échelle de cinq étoiles.

Les passagers ont eu l’occasion d’attribuer anonymement, sur un seul écran, des notes dans les cinq sous-catégories suivantes :

  • confort des sièges
  • service cabine
  • nourriture et boissons
  • divertissements
  • Wi-Fi

L’attribution de notes sur un seul écran permet aux voyageurs aériens d’évaluer facilement leur vol en moins de 15 secondes.

Article précédentCroissance record du trafic passagers à YUL en 2023
Prochain articleExplora Journeys : nouvelles expériences en Méditerranée en 2024