Croissance record du trafic passagers à YUL en 2023

YUL Noël
Photo tirée de la page Facebook de YUL Montréal-Trudeau

ADM Aéroports de Montréal a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour l’exercice clos le 31 décembre 2023. Ces résultats sont accompagnés de données sur le trafic de passagers de YUL Aéroport international Montréal-Trudeau.

Parmi les faits saillants, le nombre de passagers à YUL s’est établi à 5 millions au quatrième trimestre de 2023.

Cela représente une hausse de 14,9 % par rapport à l’année 2022, soit 108,9 % du trafic de la période correspondante de 2019.

Également, pour l’année 2023, le trafic de passagers s’est établi à 21,2 millions, en hausse de 32,5 % versus 2022.

« L’année 2023 s’est terminée alors que YUL Aéroport international Montréal-Trudeau dépassait les résultats enregistrés en période prépandémique et affichait la plus forte croissance parmi les grands aéroports canadiens, en accueillant pour la toute première fois 21,2 millions de passagers dans ses installations », a indiqué Yves Beauchamp, président-directeur général d’ADM.

« Avec maintenant 36 transporteurs présents à YUL et 157 destinations offertes aux voyageurs, il est clair que notre aéroport a pleinement repris son rôle de plaque tournante majeure du trafic aérien international. »

« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir un aussi grand nombre de passagers à YUL et de leur offrir autant d’occasions de connexion aux quatre coins de la planète. Il est clair que cet achalandage record nous pousse à accélérer la cadence et à apporter rapidement des améliorations à nos infrastructures d’accueil afin d’améliorer l’expérience des usagers. »

Nouveau stationnement et annonce à venir

M. Beauchamp en profite d’ailleurs pour rappeler que l’aéroport a tout récemment inauguré un nouveau stationnement étagé sur le site aéroportuaire.

« Il s’agit d’une première étape s’inscrivant dans un plan beaucoup plus large de redéveloppement de la zone, sur lequel travaillent avec ardeur nos équipes, précise-t-il. Le plan sera dévoilé dans les prochains jours et permettra à YUL de faire face adéquatement à la croissance anticipée pour les années à venir. »

Article précédentRetour du Festival de jazz en bord de mer de Curaçao
Prochain articleAir Canada remporte pour la première fois le prix de l’APEX