« Les clients potentiels pour les Croisières Paul Gauguin, ils sont où? Ils sont fort probablement dans la base de données du conseiller en voyage! C’est parfois à lui ou elle de faire le lien entre, par exemple, un couple de clients qui célèbrera bientôt un anniversaire important et une croisière de rêve en Polynésie Française. »
La directrice des Ventes au Canada pour les Croisières Paul Gauguin, Vicky Lubyk, accueillait 80 conseillers en voyage et représentants de voyagistes (dont Tours Chanteclerc et Transat), hier soir à l’hôtel St-Martin de Laval.
Open Jaw Québec était présent et a pu constater l’efficacité de cette soirée, celle d’avoir su adapter pleinement le contenu de la présentation du produit, non seulement aux besoins des conseillers en voyage en matière d’information, mais aussi à leurs envies de tester le produit et leur quête constante d’arguments et techniques de vente.
Les points forts
Voici les points forts des croisières en Polynésie signées Paul Gauguin, selon Vicky Lubyk :
-le navire Paul Gauguin, grâce à son tonnage modeste, peut se rapprocher des côtes, des îles et des sites de plongée comme aucun autre navire;
-la réputation du personnel à bord est l’un des plus grands atouts des Croisières Paul Gauguin. Ce personnel maîtrise l’art de la mémoire : madame aime son steak bien cuit, monsieur s’appelle Henry, mademoiselle adore les fraises sur ses céréales au petit déjeuner…
-la température de la mer autour des motus en Polynésie? 28 degrés, à l’année;
-le Paul Gauguin a sa propre marina à bord, où les passagers peuvent prendre kayak, planche à pagaie et équipement de plongée en apnée et partir à l’aventure, directement depuis le navire. « La marina dispose également de tout l’équipement requis pour faire de la plongée sous-marine, précise Vicky. Le Paul Gauguin compte deux maîtres plongeurs dans son équipe et propose aussi des excursions de plongée »;
-70 % des cabines du Paul Gauguin sont avec balcon, les autres, ce sont des cabines extérieures. Aucune cabine intérieure;
– « autre point qui nous différencie des autres compagnies de croisière de luxe, c’est que nous n’exigeons pas de code vestimentaire formel de type Tuxedo » précise Vicky, information à laquelle les conseillers présents ont été ravis d’entendre!
Ces petits à-côtés à savoir
-les chefs peuvent répondre à toutes les demandes et restrictions alimentaires, sauf la nourriture kasher. C’est que le Paul Gauguin ne dispose pas d’une cuisine dédiée précisément pour la cuisine kasher;
-outre les frais pour les traitements au spa et les excursions, « notre formule tout-inclus l’est vraiment. Nos passagers n’ont pas à débourser un extra pour une expérience gastronomique alternative quelle qu’elle soit » soutient Vicky;
-les excursions aux escales ne regroupent jamais plus de 14 personnes.
Et un dernier pour la route :
-si le nom « Tahiti » est souvent davantage mis de l’avant que « Polynésie Française », c’est qu’il est plus connu, et donc plus évocateur.
Les tarifs : ce qu’il faut savoir
« Nos tarifs suivent le modèle de type dynamique suivant : quand nous ouvrons les ventes d’une croisière, nos tarifs proposent une réduction de 30 %, explique Vicky. Puis, à mesure que les cabines se réservent, la réduction est réduite, et donc les prix augmentent. Pour cette raison, plus une réservation est effectuée à l’avance, plus le tarif reflète la réduction appliquée. »
Aussi, une exemption complète du supplément pour voyageur seul est appliquée sur certaines cabines, à certaines dates de départ. Un supplément réduit à 50 %, et non de 100 % donc, est aussi applicable sur certaines cabines et dates également.
Les tarifs affichés sur le site des Croisières Paul Gauguin sont en dollars américains, « mais nous offrons des prix en dollars canadiens. Pour un calcul rapide, il faut soustraire 5 % du tarif affiché en dollars américains » explique Vicky.
Tarifs pour conseillers :
Une fois qu’un conseiller est accrédité Partenaire Pearls (programme du Paul Gauguin pour les conseillers), il a droit à une réduction de 60 % sur le prix d’une croisière. La confirmation n’est toutefois pas statuée plus de 30 à 45 jours avant la date de départ.
« Mais comme plusieurs de nos départs sont complets, cela peut s’avérer difficile pour un conseiller d’obtenir une confirmation. Mais voici ce que je suggère : faites savoir dans votre entourage, via les médias sociaux par exemple, que vous souhaitez faire telle croisière à telle date et formez un groupe de conseillers, et obtenez les avantages qui vont avec » souligne Vicky.