Carnival Corporation: résultats records au premier trimestre

Carnival Paradise
Mini golf du Carnival Paradise (Photo fournie par Carnival Cruise Line)

Carnival Corporation, dont les divisions incluent Carnival Cruise Line, Princess Cruises, Holland America Line et Seabourn, a annoncé des résultats financiers records de 5,4 milliards de dollars pour le premier trimestre de 2024.

La compagnie de croisières a publié un communiqué présentant ses résultats financiers du premier trimestre 2024 ainsi que ses perspectives pour l’ensemble de l’année et le deuxième trimestre de 2024.

Selon un communiqué de presse, Carnival a amélioré ses résultats du premier trimestre de près de 500 millions de dollars par rapport à 2023 grâce à la vigueur persistante de la demande.

Les volumes de réservations ont atteint un record et le total des dépôts des clients a atteint un record de 7,0 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant ainsi de 1,3 milliard de dollars le précédent record du premier trimestre.

Nouveaux navires en commande

La société a également annoncé la commande de ses premiers nouveaux navires en cinq ans.

Le PDG de Carnival Corporation, Josh Weinstein, a exprimé sa satisfaction quant à ces résultats, notant en particulier la « forte demande » constatée à travers toutes les marques de l’entreprise.

Il a également évoqué des attentes revues à la hausse pour l’ensemble de l’année et exprimé sa confiance quant à l’atteinte de « nouveaux records » de revenus ainsi qu’à une amélioration significative de la performance opérationnelle pour l’année en cours.

Il a précisé que les prévisions actuelles ne tiennent pas compte de l’effondrement du pont Francis Scott Key mardi à Baltimore et qui a entrainé l’arrêt du trafic maritime dans le port de Baltimore. La compagnie évalue que cela lui coûtera environ 10 millions de dollars en pertes. À la suite de l’évènement, Carnival Cruise Line a dû déplacer le port d’attache de son navire Carnival Freedom pour le rediriger vers Norfolk, en Virginie.

Article précédentFin des grèves dans les aéroports allemands
Prochain articleAir Canada et Hong Kong lancent la passe de vols « Un deuxième chez-soi »