Trafic en hausse à YYZ : 44,8 M de passagers accueillis en 2023

Aéroport Pearson de Toronto

L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) a dévoilé ses résultats financiers et d’exploitation pour 2023. Le volume du trafic passagers à l’aéroport Pearson de Toronto (YYZ) a connu une hausse de 9,2 millions de personnes, ou 25,8 %, par rapport à 2022, allant de 35,6 à 44,8 millions de passagers en 2023.

GTAA attribue cette hausse à « la forte demande de voyages et à la capacité des partenaires de l’industrie du voyage à offrir un niveau de service plus constant à la suite des défis liés à la reprise en 2022 ».

En 2023, le volume du trafic passager a repris pour atteindre 88,9 % de son niveau de 2019, selon des chiffres publiés par GTAA. Au cours du mois de décembre 2023, il a atteint 93,7 % de son niveau de décembre 2019.

« En 2023, les activités de transport aérien ont été vigoureuses, comme en témoignent les quelque 45 millions de passagers à l’aéroport international Pearson de Toronto », a déclaré Deborah Flint, présidente et chef de la direction de la GTAA.

« À mesure que l’industrie s’améliore et se développe, nous nous concentrons, avec nos partenaires, sur l’amélioration du rendement opérationnel, de l’efficacité et de l’expérience client. Nous travaillons avec les dirigeants de la communauté et du gouvernement sur nos plans de développement, qui stimuleront davantage la création d’emplois et renforceront le grand pôle d’emploi environnant. »

« Nous sommes également fiers de retrouver notre place dans le palmarès 2024 des meilleurs employeurs selon Forbes et d’avoir remporté le titre de meilleur aéroport de plus de 40 millions de passagers en Amérique du Nord en matière de qualité du service aéroportuaire. Enfin, grâce à notre stratégie en matière d’environnement et de ressources humaines, nos employés et nos passagers vivent de nouvelles expériences et obtiennent des résultats dont ils peuvent être fiers. »

Article précédentWestJet : des vacances inoubliables sans quitter votre canapé
Prochain articleDébut des opérations d’Avianca à YUL