Un second A320neo intègre la flotte d’Azores Airlines

SATA Azores Airlines

Un deuxième appareil A320neo a rejoint la flotte d’Azores Airlines ce week-end. Cet ajout fait partie du plan de renouvellement de la flotte de la compagnie aérienne, qui désire remplacer ses A320ceo par des A320neo afin de réduire son empreinte écologique.

Pour Teresa Gonçalves, PDG de la compagnie aérienne basée au Portugal, « c’est l’aboutissement d’une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie de durabilité de la compagnie aérienne ».

Comme le premier appareil A320neo, qui est en service depuis janvier dernier, le deuxième appareil adopte aussi une configuration de 168 sièges.

« Les moteurs de dernière génération (High-Bypass) et la technologie aérodynamique (ailes Airbus Sharklet™) du nouvel A320neo d’Azores Airlines permettent une réduction de la consommation de carburant d’environ 20 %, une réduction des émissions de gaz et de bruit, des coûts d’exploitation inférieurs et une capacité de fret plus élevée, par rapport aux avions de génération précédente », indique la compagnie aérienne.

À bord, Azores Airlines, filiale de SATA, crée une ambiance familière en uniformisant la décoration avec ses tons bleus emblématiques. La disposition de la cabine a été personnalisée jusque dans les moindres détails, des sièges aux cloisons qui délimitent les différents espaces.

Pour une atmosphère accueillante, l’éclairage a été minutieusement conçu, passant harmonieusement du bleu au vert, s’accordant ainsi aux sons de la nature inspirés des paysages azuréens.

L’objectif est de reproduire l’ambiance paisible des îles des Açores, « destination phare des compagnies aériennes du groupe SATA ».

Azores Airlines reliera Montréal à Ponta Delgada, du 4 avril au 24 octobre 2024. Les vols seront offerts quatre fois par semaine.

Pour plus d’informations: https://www.azoresairlines.pt/fr

Article précédentBaie d’Ha Long au Vietnam: mission dépollution urgente
Prochain articleNouveau terminal aéroportuaire à Anguilla en 2025