La société Emerging Travel Group, basée à Dubaï, a développé une plateforme de réservation baptisée RateHawk, et souhaite maintenant l’implanter au Canada et concurrencer dans notre marché.
Cette plateforme en ligne propose des hôtels, des billets d’avion, des transferts, des locations de voitures et d’autres services liés aux voyages. L’usager à qui cette plateforme est dédiée : les professionnels du voyage.
Selon la société Emerging Travel Group – qui est une agence de voyage qui exploite également des marques de voyage pour le FIT (comme ZenHotels) et les entreprises (comme Roundtrip) – maintenant que la plateforme aurait intégré les marchés d’Europe et du Moyen-Orient, c’est au tour du marché canadien d’être ciblé.
Pour y arriver, la société émirienne dit avoir monté une équipe de directeurs commerciaux : Davar Alam, Tabatha Bradley, Pankaj Mahindru et Namira McBride. Un directeur national aurait été mandaté pour diriger cette équipe : David Marathakis (qui s’est fait prénommer Dave au temps de son passage chez Contiki).
Dans le communiqué mis en circulation pour annoncer la nouvelle, il n’est pas précisé de où (du Canada? des Émirats Arabes Unis?) ces directeurs commerciaux dirigeront leurs opérations pour développer le marché canadien, ni comment. On souligne seulement vouloir « offrir aux agents de voyage, opérateurs, CCT et autres professionnels une gamme complète de services de voyage sur une seule plateforme ».
On précise toutefois les objectifs de la société avec la plateforme RateHawk : tripler à la fois le nombre de ses partenaires et la valeur nette des réservations dans la région en 2024.
On ajoute que la plateforme RateHawk (« hawk » qui veut dire « faucon ») est disponible en anglais et en français, qu’une ligne d’assistance multilingue 24/24, 7/7 lui est jumelée, et qu’en plus de la version de bureau, une application mobile gratuite pour Android et iOS est offerte.