Si vous êtes déjà allé dans les Everglades en Floride, vous savez à quel point cela peut être dangereux de chavirer dans les « marécages » remplis d’alligators du parc national des Everglades.
C’est ce qui est arrivé à un groupe de Québécois qui s’étaient offert une excursion en hydroglisseur dans le célèbre parc national pour célébrer leurs 35 ans, rapporte TVA Nouvelles.
Vendredi dernier, l’excursion en hydroglisseur du groupe a pris une tournure tragique lorsque l’embarcation a chaviré à cause d’une mauvaise manœuvre du conducteur. Celui-ci aurait tenté d’approcher un alligator en effectuant un virage serré. Résultat : l’embarcation a chaviré et le groupe de touristes québécois s’est retrouvé à l’eau. Dix passagers se trouvaient à bord.
Le groupe a ensuite tenté de remettre l’hydroglisseur à flot, en vain. Les touristes sont ainsi restés coincés une dizaine de minutes dans les marécages avec de l’eau jusqu’au nombril avant que les secours n’arrivent sur les lieux.
« On venait d’observer des alligators non loin, donc c’était quand même très stressant comme situation », a raconté un des touristes aux médias, tel que rapporté par TVA Nouvelles.
Heureusement, personne n’a été blessé et ce genre d’incident dans les Everglades est d’habitude très rare.
Lorsque le groupe est retourné sur le quai, il a été accueilli par un véritable comité composé de policiers, d’hélicoptères et de médias locaux. Le conducteur a par la suite été arrêté, car il ne possédait pas de permis de conduire valide pour diriger ce type d’embarcation.