Les frais d’adhésion au programme NEXUS vont plus que doubler en octobre

Signe Nexus à l’aéroport d’Edmonton (Photo via Daily Hive)

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé que les frais d’adhésion au programme NEXUS vont plus que doubler à compter du 1er octobre 2024. Ils vont passer de 50 $ à 120 $.

Le montant actuel, fixé il y a plus de 20 ans, ne couvre plus les coûts du programme, selon l’agence. Les nouveaux frais refléteraient plus fidèlement le coût de l’administration du programme et les investissements requis pour améliorer le programme, y compris les améliorations de la technologie et de l’infrastructure. Cette augmentation représenterait 24 $ US par année pour l’adhésion de 5 ans.

L’augmentation proposée permettrait également de répondre à la forte demande pour le programme de précontrôle des voyageurs entre le Canada et les États-Unis et de continuer à l’améliorer, selon l’ASFC.

Géré conjointement par l’ASFC et le Service des douanes et de la protection des frontières (SDPF) des États-Unis, le programme permet d’accélérer le passage à la frontière des personnes qui voyagent souvent entre le Canada et les États-Unis.

Depuis avril 2023, l’ASFC a reçu plus de 510 000 demandes et réalisé près de 10 000 entrevues toutes les deux semaines.

Les demandeurs devraient d’ailleurs prendre rendez-vous pour une entrevue dès que possible pour éviter les délais. La prise de rendez-vous peut être effectuée via le système Trusted Traveller Programs.

Article précédentDécouvrez les 7 espaces dédiés du MSC World America
Prochain articleGwendoline Duval nouvelle ambassadrice de PROMPERÚ au Québec