La lime dans une Corona, meilleur argument pour vendre les voyages en nature

Photo: Jason Leung/Unsplash

« Chaque fois qu’une lime tombe dans une Corona, les gens se sentent transportés au paradis. Et grâce à notre partenariat avec Tripadvisor, nous sommes désormais en mesure de les aider à s’y rendre. »

Clarissa Pantoja, vice-présidente de Corona Global (pas le méchant virus mais bien la marque derrière la bière populaire), défend ainsi sa perception des choses qui est à la source du partenariat qui vient d’être signé avec Tripadvisor.

C’est dans le Financial Post aujourd’hui qu’on apprend la nouvelle.

Une plateforme numérique pour inspirer

Au-delà de véhiculer l’idée du pouvoir d’une lime qui plonge dans une bouteille de Corona sur les envies de partir en voyage au  paradis, ce partenariat fait voir le jour à une plateforme numérique.

La mission celle-ci : « inspirer et promouvoir les voyages dans la nature, avec du contenu et des itinéraires personnalisés. Et partager de nouvelles opportunités et recommandations pour inciter les gens à se déconnecter et à passer plus de temps à l’extérieur », décrit-on dans l’article du journal.

Plus précis encore, on décrit cette plateforme baptisée Corona Global Hub d’« écosystème ».

Photo: AbInbev

Profil du partenaire oblige, on précise également que le contenu de cette plateforme vise « les personnes ayant l’âge légal de consommer de l’alcool ». Et on en profitera, bien entendu, pour faire valoir la tournée mondiale 2024 du Corona Sunsets Festival.

« L’année dernière, la tournée a permis à plus de 50 000 personnes sur les cinq continents de vivre des expériences musicales, artistiques et culinaires ancrées dans la nature » ajoute-t-on.

« Nous voulons aider les gens à devenir de meilleurs voyageurs, et comme environ un utilisateur de Tripadvisor sur cinq privilégie la nature et les activités de plein air pour ses vacances, ce partenariat avec Corona est une occasion passionnante de présenter un grand nombre de destinations mondiales » explique Christine Maguire, vice-présidente mondiale des Ventes et des Partenariats chez Tripadvisor, et dont les propos sont rapportés dans l’article.

Article précédentPerceptions trompeuses sur les voyages au Proche-Orient et en Afrique du Nord
Prochain articleTransat lance son premier camp de recrues à destination
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.