Nolinor offre une augmentation de salaire majeure à ses pilotes

Avion de Nolinor au sol
Avion de Nolinor au sol

Dans un contexte où l’industrie aéronautique fait face à une pénurie de pilotes, accentué par des défis réglementaires et les séquelles de la pandémie, Nolinor Aviation se targue d’offrir une augmentation de salaire substantielle à ses pilotes.

L’initiative vise à valoriser et à retenir les talents au sein de son équipe, selon la compagnie.

Reconnaissant l’importance cruciale de ses pilotes dans le maintien de la qualité du service qui fait la réputation de l’entreprise, la direction de Nolinor annonce ainsi une révision majeure de l’échelle salariale pour ses commandants de Boeing.

La nouvelle grille salariale prévoit une augmentation de salaire de 25 % à 40 %, positionnant le salaire de départ d’un nouveau commandant de Boeing 737 à 175 000 $, avec une progression jusqu’à plus de 250 000 $ au plus haut niveau.

Cette initiative est complétée par une augmentation des jours de repos et par une future révision de l’échelle salariale des premiers officiers, affirmant l’engagement de Nolinor à offrir des conditions de travail optimales, d’après un communiqué.

Le président de Nolinor Aviation, Marco Prud’Homme, souligne l’importance de cette décision : « Chez Nolinor, nous sommes fiers des compétences exceptionnelles et de la dévotion de nos pilotes. Leur capacité à opérer dans des conditions extrêmes, que ce soit d’atterrir sur des pistes en gravier ou des lacs gelés, exige une reconnaissance à la hauteur de leur expertise. Cette révision salariale est un investissement dans notre capital le plus précieux, nos employés, et démontre notre détermination à rester le choix privilégié des talents dans l’aviation. »

Cette stratégie de rémunération s’inscrit dans une série d’initiatives prises par Nolinor pour contrer la pénurie de pilotes, dont le programme de formation « Devenir Pilote », permettant de préparer la relève et d’assurer un service ininterrompu et de haute qualité à ses clients.

Nolinor Aviation continue également d’investir dans la formation continue et le perfectionnement de ses pilotes. Ces mesures reflètent l’engagement profond de Nolinor à promouvoir un environnement de travail où l’excellence et la passion pour l’aviation sont au cœur des préoccupations.

Article précédentVIDÉO: Entrevue exclusive avec Nathalie Tanious de TravelBrands
Prochain articleWestJet : nouveau service quotidien entre Winnipeg et Montréal