TravelBrands insiste sur son service à la clientèle et ses nouvelles plateformes informatiques

C’est mercredi au Plaza Centre-ville de Montréal qu’a eu lieu l’Événement d’appréciation des agents 2024 de TravelBrands, qui a donné l’occasion à l’entreprise de voyages à guichet unique de faire connaître ses nouveautés.

«On met l’emphase sur le service à la clientèle et sur les nouvelles technologies», indique Nathalie Tanious, la présidente-directrice générale.

TravelBrands veut notamment faire la promotion de son service «Vous avez notre soutien», une aide qui est disponible autant pour les agents que pour les clients, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et qui concerne tous leurs produits.

«Vous pouvez rassurer vos clients. On peut toujours être rejoints», a ainsi lancé Lina Côté, la directrice des ventes pour le Québec, l’Atlantique et l’Ontario, lors de sa présentation d’une vingtaine de minutes.

Des outils informatiques plus simples à manier

L’entreprise veut aussi mieux faire connaître Gigi, sa nouvelle plateforme de réservation des vols lancée au mois de mai dernier, qui est «excessivement performante et rapide», affirme Nathalie Tanious.

Une salle avait d’ailleurs été tout spécialement dédiée à Gigi lors de l’événement, et on pouvait y questionner l’équipe de TravelBrands sur les fonctionnalités de la plateforme ou sur les trucs et astuces pour l’utiliser facilement.

 Selon TravelBrands, Gigi permet entre autres :

• L’accès simplifié de consultation des options tarifaires
• L’amélioration de l’expérience paiement
• L’optimisation d’identification des divers contrats de vols

L’outil est cependant toujours à l’étape du perfectionnement et Lina Côté demande aux agents qui désirent des améliorations de ne pas se gêner et d’écrire à l’équipe en charge pour lui faire part de leurs demandes.

«On veut être à la fine pointe des avancements technologiques, pour répondre aux besoins actuels et futurs. Tous ces outils ont pour but de vous faciliter la vie», assure Mme Côté.

TravelBrands met également de l’avant sa plateforme Access +, lancée il y a un an, un peu avant Gigi, et qui permet d’avoir accès à toute la gamme de services qu’elle offre.

L’entreprise fait affaire avec 85 compagnies aériennes, 19 lignes de croisière, 10 compagnies de location de voitures et offre des billets de train et des produits optionnels, a-t-elle souligné.

«On vient aussi d’ajouter la location de propriétés de vacances, ce qui est de plus en plus populaire. C’est maintenant disponible», a fait savoir Lina Côté.

D’ailleurs, 70 partenaires de TravelBrands étaient présents pour informer les agents de voyage de leurs produits lors de l’événement.

L’une des 70 partenaires qui étaient présents lors de l’événement.

Le vent dans les voiles pour les croisières

Tout comme le reste de l’industrie, TravelBrands voit chez les clients une hausse importante de l’intérêt pour les croisières. «Nos ventes de croisières sont en hausse de 25% par rapport à l’an passé», assure Mme Côté.

C’est peut-être pourquoi TravelBrands a ajouté Aurora Expéditions à la liste des compagnies de croisière offertes. Ni piscine ni casino sur le bateau ne sont proposés ici, mais plutôt la découverte de l’Antarctique, du Groenland et de la Patagonie.

Nathalie Tanious, tout comme Lina Côté, met aussi l’accent sur Exotik Tours, spécialisé dans les départs de groupes garantis pour de longs séjours.

L’incroyable course des agents

Pour stimuler les ventes faites par son entremise, TravelBrands a aussi rappelé le lancement de son nouveau concours, «L’incroyable course des agents», qui couronnera les trois agents de voyage canadiens qui auront eu les ventes nettes les plus élevées du 9 au 26 avril.

Le grand gagnant recevra un 1 million de points Fidélité, qui peuvent être échangés contre diverses récompenses. Ce prix est d’une valeur de 10 000$.

Article précédentLe sort complexe de Hong Kong qui freine la reprise de son tourisme long-courrier
Prochain articleACTA : panel de leadership sur l’industrie des croisières