American Airlines: nouveau vol direct entre Québec et Charlotte

Charlotte, en Caroline du Nord. (Photo: courtoisie de Pixabay)

L’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) et Destination Québec cité se réjouissent de l’ajout d’un nouveau vol direct entre la ville de Québec et l’aéroport international de Charlotte Douglas, en Caroline du Nord.

À compter du 10 août, le nouveau service d’American Airlines sera offert une fois par semaine, le samedi, et ce, jusqu’au 2 novembre 2024.

Ce nouveau service s’ajoute aux vols existants d’American Airlines au départ de Québec à destination de Philadelphie et de Chicago.

La liaison contribuera notamment à développer de nouveaux marchés, principalement avec la Californie, le Texas, le Sud-Est des États-Unis et la Floride, selon Aéroport de Québec.

« Alors que Québec se positionne parmi les destinations touristiques incontournables en Amérique et que les États-Unis représentent le plus important marché international pour Québec, cette nouvelle liaison automnale sera grandement bénéfique pour les croisiéristes américains », souligne l’autorité aéroportuaire dans un communiqué.

Avec 18 embarquements et débarquements prévus durant la période automnale, relier la plaque tournante de Charlotte à Québec permettra de faciliter les connexions et l’accessibilité à Québec lors de la saison des croisières.

« Nous sommes ravis de relier Québec et Charlotte et de continuer à étendre notre présence mondiale, offrant aux voyageurs des quatre coins du monde davantage de possibilités pour voyager », a déclaré José Freig, vice-président des Opérations internationales d’American Airlines.

« Charlotte est une destination merveilleuse et une plaque tournante clé pour notre réseau. Nous sommes impatients d’ajouter Québec à sa liste croissante de destinations, alors que nous établissons de plus en plus de liens entre le Canada et les États-Unis. »

Article précédentTransat célèbre le succès de son premier camp de recrues
Prochain articleVED souligne ses succès dans l’est du Québec avec VAC