2024 est l’année où Cathay Pacific introduit progressivement une nouvelle cabine intitulée Premium Economy à bord de ses appareils Boeing 777-300ER.
Le transporteur a décidé de revoir les aménagements de cet appareil et d’offrir aux passagers de la section Économique un « tout nouveau standard de confort et d’intimité ».
Selon Bloomberg.com qui a eu l’occasion de tester cette nouvelle classe il y a quelques jours, les dimensions des sièges seraient les mêmes que l’ancienne version de la classe Économique (40 pouces d’espace pour les jambes, 20 pouces de largeur, inclinaison de 8 pouces), mais le portrait général des nouveautés semble néanmoins pas mal du tout :
-les sièges sont dotés d’un éclairage directionnel plus généreux émis par des luminaires tout neufs et modernes
-pour ajouter au confort et au plaisir des voyageurs, on a doté ces sièges d’un appui-tête en cuir équipé d’ailes d’intimité, lesquelles sont à leur tour équipées d’une lampe de lecture
-des solutions de rangement précisément conçues pour les appareils personnels – « il y a une poche frontale peut accueillir un ordinateur portable de 13 pouces et une pochette sur le côté » précise Bloomberg
– des coussins de siège personnalisés
-un écran qualifié d’ultra haute définition 4K de 15,6 pouces et streaming audio Bluetooth, « écran qui est au moins 46 % plus grand que n’importe quel iPad et parmi le plus grand offert par n’importe quel transporteur, souligne Bloomberg. Seul Japan Airlines propose des appareils plus grands en première classe économique. »
Toilettes à fonctions sans contact
Les toilettes ont aussi passé sur la table à dessin. Les nouvelles de cette classe Premium Economy, non seulement sont-elles exclusives aux passagers de cette section, mais on les a équipées de différentes fonctions sans contact pour répondre encore davantage à ce qui est dans l’air du temps : réduire toujours plus les options tactiles pour favoriser une hygiène collective plus efficace.
Vins raffinés
Cathay Pacific annonce avoir également introduit une nouvelle sélection exclusive de vins chinois qualifiés de raffinés, qui sont actuellement servis aux passagers des classes Première et Affaires.
Vivian Lo, directrice générale de l’expérience client et du design chez Cathay Pacific, a souligné ceci : « nous écoutons nos clients et nous nous assurons de comprendre ce qui est important pour eux. Ces informations précieuses nous motivent en permanence à nous surpasser pour améliorer le parcours de nos clients et faire en sorte que leur expérience avec Cathay soit vraiment inoubliable chaque fois qu’ils prennent l’avion, achètent, dépensent ou dînent avec nous. »
« Nos investissements dans l’amélioration de l’expérience client font partie de nos efforts continus pour devenir l’une des plus grandes marques de service au monde – et, à partir de là, la meilleure compagnie aérienne haut de gamme. »
Toujours selon Bloomberg qui a suivi attentivement l’évolution de la classe Premium Economy dans l’univers du transport aérienne commercial, « cette classe existe depuis des années – British Airways, Qantas et Singapore Airlines l’offrent toutes. Mais elle semble être de rigueur aujourd’hui, Emirates et Finnair étant les dernières à adopter cette classe émergente. Korean Air prévoit d’ajouter cette classe à son offre. »