Report de livraison du Star Princess : 9 croisières inaugurales annulées

Princess Cruises
Photo tirée du compte X de Princess Cruises

Princess Cruises a annoncé que la livraison de son nouveau navire, le Star Princess, serait retardée de deux mois. Le navire devait initialement être livré par le chantier naval Fincantieri le 29 juillet 2025, mais cette date a été repoussée au 26 septembre 2025.

Par conséquent, les neuf traversées inaugurales du navire ont été annulées. La compagnie a toutefois assuré que les commissions des agents de voyages sur les réservations entièrement payées seraient protégées.

La décision de reporter la livraison du paquebot a été prise par consensus entre Princess Cruises et le chantier naval Fincantieri.

« Malgré nos efforts incessants pour livrer le navire fin juillet, il est devenu évident qu’un délai supplémentaire est nécessaire pour garantir que le Star Princess soit livré selon les normes les plus élevées attendues par nos invités », a déclaré dans un communiqué le président de Princess Cruises, John Padgett.

Nouvelles croisières inaugurales

Les nouvelles croisières inaugurales proposeront un voyage de 11 jours en Méditerranée au départ de Barcelone le 4 octobre 2025, ainsi qu’un voyage de sept jours en Méditerranée le 15 octobre.

Par la suite, le paquebot de la classe Sphere entamera une traversée transatlantique de 14 jours vers Fort Lauderdale le 22 octobre, où il se positionnera pour commencer à offrir des croisières dans les Caraïbes.

Les nouvelles croisières inaugurales peuvent être réservées à compter du 30 avril 2024.

Les passagers dont la traversée est annulée peuvent réserver une croisière sur n’importe quel bateau de Princess Cruises dans le monde, y compris sur le navire jumeau du Star, le Sun Princess. Ils recevront un crédit pour une future croisière le cas échéant, ainsi que des crédits à bord en fonction de la croisière qu’ils choisissent.

Les clients peuvent aussi obtenir un remboursement complet, s’ils le désirent. Les commissions des agents sur les réservations entièrement payées sont protégées.

2e navire de la classe Sphere

Le Star Princess est le second navire de la classe Sphere de Princess Cruises. Il suit la construction et le lancement du Sun Princess, inauguré en février dernier. Pour en savoir plus sur cette classe de navire, veuillez consulter la page du Star Princess de Princess Cruises

Article précédentAir Canada ajoute TVA Sports à son service de télé en direct
Prochain articleGrève des contrôleurs aériens en France : jusqu’à 70 % des vols menacés jeudi