Chantal Lapointe, directrice des relations de partenaires et stratégie de croissance, quitte CAA-Québec afin d’entreprendre un nouveau chapitre de vie, soit celle d’une semi-retraitée. Son dernier jour de travail au sein de l’entreprise sera le 26 avril 2024.
C’est Philippe Blain, vice-président Voyages de CAA-Québec, qui prendra la relève par intérim. Celui-ci a d’ailleurs voulu adresser un mot à madame Lapointe pour souligner sa contribution à l’entreprise.
« Vous connaissez tous bien Chantal: le mot « semi » est de mise, puisqu’elle est une femme d’action et toujours aussi dynamique et pleine de projets… Assurément que notre collaboration n’est pas entièrement terminée », souligne-t-il, avant d’ajouter :
« Chez CAA-Québec, depuis le 4 mars 2020, je tiens par la présente à souligner le travail exceptionnel de Chantal qui a aidé notre secteur à traverser la période la plus instable de notre histoire. Elle a activement participé à la mise en place de nombreuses stratégies qui nous auront permis de passer à travers cette crise et d’en sortir encore plus forts. »
« Ce jour marquera la fin de ma pleine carrière dans le monde du voyage, avec une dernière étape au sein de l’équipe de Voyages CAA-Québec », a déclaré Chantal Lapointe.
« Je ressens une grande fierté pour le travail que j’ai accompli au sein de CAA-Québec et une belle gratitude pour les moments précieux partagés avec des personnes extraordinaires. Quelles étapes significatives dans l’histoire de notre industrie nous avons vécues ensemble! Je laisse derrière moi une équipe dévouée qui poursuit, avec encore plus de détermination, sa mission de satisfaire pleinement nos précieux membres. »
« De mon arrivée sur le marché en 1982 chez Touram (maintenant Vacances Air Canada), à la gestion des ventes publicitaires pour les magazines spécialisés que j’avais en collaboration avec mon conjoint Michel Villeneuve dans les années 90, en passant par la gestion des ventes et de la commercialisation de la compagnie Walt Disney Parks & Resorts pour le Québec (plusieurs voient encore en moi « Madame Disney » ) et une belle finale chez Voyages CAA-Québec, je crois bien avoir « fait le tour » des différentes facettes des types de joueurs actifs dans notre industrie », confie-t-elle.
« Mes dernières années ont mis à l’épreuve mon expertise du domaine du voyage. Je sais que je ne pouvais pas tomber mieux en fin de carrière. Les valeurs qui prévalent chez CAA – l’empathie, le soutien aux membres, la priorisation de leurs droits et leurs besoins – m’ont permis de mettre à profit cette expertise. Et tout en étant bien soutenue. »
« Avec les incroyables changements et l’évolution des modus operandi dans notre industrie, je trouve que c’est une période incroyablement excitante pour les nouveaux arrivants dans notre domaine. On en a vécu des transformations, et il y en aura encore. Mais cela reste un domaine fabuleux et stimulant! Je recommencerais n’importe quand! »
La dernière journée de travail de madame Lapointe sera le 26 avril, 2024. CAA-Québec est activement à la recherche d’un(e) digne remplaçant(e) pour prendre la relève.
Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Philippe Blain à philippe.blain@caaquebec.com