Une croisière de Royal Caribbean raccourcie en raison d’un problème de propulsion

Bateau de croisière
Photo: Royal Caribbean Group

Le Radiance of the Seas de Royal Caribbean International a sauté deux escales prévues, l’une à Astoria et l’autre à Victoria, lors d’un voyage sur la côte ouest-américaine en raison de « problèmes de propulsion ».

Le problème est survenu mardi, alors que le navire remontait la côte ouest des États-Unis en vue de se diriger vers Vancouver, là où il doit se positionner pour sa saison en Alaska.

Selon un communiqué émis par la compagnie de croisière, un problème technique avec l’un des systèmes de propulsion du navire a réduit sa vitesse maximale, ce qui a entraîné le raccourcissement d’itinéraire.

Résultat: le navire arrivera plus tôt que prévu à Vancouver pour « effectuer les réparations nécessaires ».

La compagnie a assuré que le navire pouvait effectuer le voyage en toute sécurité jusqu’à Vancouver.

Le navire effectuait une « croisière de repositionnement » de quatre jours de Los Angeles à Vancouver, en vue d’entamer sa saison en Alaska.

« Le Radiance of the Seas rencontre un problème technique avec l’un de ses systèmes de propulsion, ce qui entraîne une vitesse maximale plus lente », indique un communiqué, retransmis par cruisefever.net.

« Malheureusement, cela signifie que nous ne pouvons pas continuer vers nos escales programmées. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée par cette situation inattendue. »

Le navire de classe Radiance devrait arriver à Vancouver le 25 avril, soit un jour plus tôt que prévu initialement. Cela laissera plus de temps à l’équipe de maintenance pour effectuer les réparations nécessaires avant le prochain départ.

Le reste des traversées du bateau ne semble pas affecté jusqu’à maintenant.

« Nos équipes travaillent très fort pour résoudre ce problème, et nos progrès actuels respectent l’échéancier. Toutefois, nous devrons être à quai pour effectuer les réparations nécessaires », a indiqué la compagnie de croisière.

« À l’heure actuelle, nous avons l’intention de naviguer comme prévu le 26 avril 2024. Nous nous engageons à vous tenir informés à chaque étape du processus. »

Crédit à bord de 50 %

Le blogue de Royal Caribbean explique que la compagnie n’a pas l’obligation de dédommager ses clients, en cas de problème technique, mais qu’elle le fait en toute bonne foi.

Ainsi, chaque client recevra un remboursement de 50 % du prix de la croisière sous forme de crédit à bord, en guise de dédommagement pour la déception occasionnée.

Article précédentNouveau président Amérique du Nord chez Explora Journeys
Prochain articleOceania Cruises : nouvelles croisières en Méditerranée en 2025