Le Silver Nova fait ses débuts en Alaska et présente de toutes nouvelles expériences culinaires appelées S.A.L.T.
Silver Nova, le nouveau navire de la marque de croisières de luxe Silversea, est arrivé en Alaska pour la première fois. Le navire de la classe NOVA entame une série de voyages immersifs de sept jours du 9 mai au 5 septembre 2024.
À bord, il proposera de nouvelles expériences culinaires.
Nouvelles expériences culinaires S.A.L.T.
Acronyme de « Sea and Land Taste », le nouveau programme S.A.L.T. a été lancé à bord du navire. Il offrira aux clients la possibilité de « voyager plus profondément grâce à une variété d’expériences gastronomiques axées sur la destination, à la fois à bord et à terre ».
La cuisine S.A.L.T. proposera des plats et des délices locaux, notamment :
- Magret de canard avec pain frit traditionnel d’Alaska et confiture de groseille : la version alaskienne du pain frit est faite avec de la levure, tandis que les versions plus au sud sont faites avec de la levure chimique.
- Tarte au saumon d’Alaska : le meilleur saumon local, présenté dans une pâte feuilletée avec du riz brun, du chou et des champignons. La tarte au poisson est un plat de base des menus de l’Alaska et un descendant de la tarte au poisson russe ou pirog.
18 voyages prévus
La saison inaugurale en Alaska du Silver Nova comprend 18 voyages, avec deux options d’itinéraire disponibles pour les réservations d’été et d’automne.
Voici des exemples de voyages
Vancouver à Seward (Anchorage, Alaska) du 20 au 27 juin 2024 : les clients de Silversea découvriront la capitale mondiale du saumon à Ketchikan. Une expérience dans sa conserverie historique et un spectacle de bûcherons permettront aux invités d’explorer certains des piliers du passé de la région en matière de pêche et d’exploitation forestière.
Seward (Anchorage, Alaska) à Vancouver du 25 juillet au 1er août 2024 : ce voyage de sept jours entre Seward et Vancouver permettra aux voyageurs d’explorer la terre lointaine des ours et des paysages sauvages, ainsi que les aventures glacées de l’Inside Passage. Parmi les nombreuses expériences proposées, les voyageurs auront l’occasion de porter un toast au champagne à une cascade idyllique et de s’émerveiller devant le glacier Hubbard.
La classe NOVA
Le Silver Nova et son navire jumeau, le Silver Ray (lancement prévu au milieu mai), de la classe NOVA, sont 40 % plus économes en énergie que les normes et réglementations internationales en vigueur grâce à des normes d’efficacité énergétique novatrices.
À bord, les passagers bénéficient du luxe habituel de la marque, d’une nouvelle gamme d’espaces et d’options de suites inégalées et de nouvelles expériences et commodités de bien-être Otium.
Les deux navires de la classe NOVA intègrent des caractéristiques de conception qui relient les voyageurs à l’extérieur en tout temps, notamment environ 4 000 mètres carrés de verre extérieur et des lieux orientés « vers l’extérieur » pour une immersion plus profonde dans la destination.
Soutenir les communautés portuaires
Silversea, membre du groupe Royal Caribbean, soutient les communautés portuaires en Alaska via son initiative « Sea the Future ». Cette démarche vise à préserver l’environnement, stimuler les communautés locales et encourager l’innovation, tout en proposant des vacances responsables.
Voici quelques exemples de soutien local :
- Inauguration du Salmon Walk à Ketchikan : en partenariat avec le Tongass Historical Museum, cet été verra l’ouverture du Salmon Walk, une promenade le long de la Ketchikan Creek mettant en avant l’histoire de la migration du saumon.
- Approvisionnement local : des partenariats ont été établis avec des producteurs locaux comme Skagway Spirits et Alaska Specialty Seafood, permettant aux clients d’accéder à une variété de produits locaux lors de leurs voyages.
Pour en savoir plus sur ces initiatives : https://www.royalcaribbeangroup.com/sustainability/