Ponant double son offre en Polynésie française dès 2026

Dès septembre 2026, le Paul Gauguin ne sera plus le seul navire de la flotte Ponant à voyager sur les eaux de la Polynésie française et du Pacifique. La compagnie y affectera aussi Le Jacques Cartier.

Le Jacques Cartier, Ponant

Il n’est pas dans les plans d’y affecter Le Jacques Cartier à l’année. Ce navire y passera la saison, soit jusqu’à mars 2027.

Pourquoi deux navires dans la même destination?

« La Polynésie française est une destination très demandée par nos clients. Nous voulons leur offrir une diversité d’itinéraires et d’expériences, en accord avec ce qui fait notre identité, et avec des navires de petite taille » explique Hervé Gastinel, président du groupe PONANT.

Que fera Le Jacques Cartier?

« Avec Le Jacques Cartier, nous apportons une proposition complémentaire. Nous serons sur un format de croisières d’expédition, au contact direct avec la nature et avec les populations locales, et avec la ‘French touch’ qui nous caractérise » ajoute le président.

On nous informe que Le Jacques Cartier proposera une expérience de la Polynésie axée sur l’exploration de la nature. Le navire embarquera des guides naturalistes experts de la destination, et précisément sa faune et sa flore.

La programmation thématique favorisera la connaissance de l’histoire et des cultures des nombreux archipels visités.

Ponant souligne que de plus amples détails seront communiqués prochainement sur les croisières du Jacques Cartier en Polynésie française.

Article précédentTensions au Moyen-Orient : Air Canada retarde à nouveau ses vols vers Israël
Prochain articleVacances WestJet Québec, le nouveau petit frère de Vacances Sunwing
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.