Tensions au Moyen-Orient : Air Canada retarde à nouveau ses vols vers Israël

B787, Air Canada
B787, Air Canada

La situation au Moyen-Orient continue de perturber les horaires des compagnies aériennes. Air Canada a publié un avis indiquant qu’elle suspendait ses opérations à destination et en provenance de Tel-Aviv pendant près de trois mois supplémentaires.

Le prochain vol de YYZ à TLV est prévu pour le mardi 6 août 2024, alors que le premier vol vers Israël au départ de YUL est prévu pour le lundi 12 août 2024.

Air Canada espérait commencer ses vols vers TLV en juillet.

Selon le site israélien Globes, United Airlines a annoncé la semaine dernière qu’elle ne reprendrait pas ses vols vers Israël avant juin. Ce mois-ci, les passagers souhaitant voyager directement entre Israël et l’Amérique du Nord ne peuvent le faire que sur El Al Israel Airlines.

« Nous demeurons en contact avec le gouvernement canadien, a indiqué Air Canada dans son avis. Nous continuons de surveiller la situation de près et nous nous adapterons en conséquence. »

Les clients touchés qui devaient voyager sur un vol d’Air Canada au départ ou à destination de Tel-Aviv, ou sur un vol qui devait y transiter, entre aujourd’hui et le 5 août 2024, pourront modifier leur réservation pour un autre vol, sous réserve de disponibilité, ou obtenir un bon de transport ou un remboursement complet, a indiqué la compagnie aérienne.

« Si vous avez acheté votre billet directement auprès d’Air Canada (site Web aircanada.com ou Centres de services d’Air Canada), veuillez communiquer avec nous au 1 888 247-2262 (ou au 1 800 361-5373 s’il s’agit d’une réservation effectuée au moyen de primes aériennes Aéroplan) pour obtenir des renseignements sur vos options de voyage. »

« Si vous avez acheté votre billet auprès d’une agence de voyages ou sur le site Web d’une agence de voyages en ligne, veuillez communiquer avec votre source de réservation. »

Air Canada a déclaré que les passagers potentiels peuvent choisir de voyager vers ou depuis une autre destination. Aucuns frais de modification ne leur seront facturés, mais toute différence tarifaire s’appliquera.

Il est conseillé aux clients qui ont acheté leur billet auprès de Vacances Air Canada de les contacter directement.

Article précédentTravelport et WestJet confirment un nouvel accord de contenu à long terme
Prochain articlePonant double son offre en Polynésie française dès 2026
Jim Byers est un rédacteur en voyage indépendant basé à Toronto. Il a été rédacteur en chef pour la section voyage au Toronto Star. Il s’adonne actuellement à l’écriture pour diverses publications au Canada et dans le monde entier. Il est aussi régulièrement invité par CBC, CTV News, Global News et d'autres réseaux de télévision et de radio.