Carnival Cruise Line prévoit de retourner à Baltimore avec le Carnival Pride le 26 mai prochain. La compagnie avait cessé ses opérations dans le port de Baltimore le 26 mars dernier après l’effondrement du pont Francis Scott Key, ce qui avait obligé le port à fermer le trafic maritime.
Selon un communiqué envoyé aux invités ayant réservé pour la prochaine croisière du navire et rapporté par Cruiseindustrynews.com, des discussions sont en cours avec les garde-côtes américains, l’État du Maryland et les responsables du port de Baltimore, afin que le bateau puisse regagner son port d’attache.
Une première croisière de sept jours, à bord du Carnival Pride, partira de Norfolk, port de départ temporaire du navire, le 19 mai. Cette croisière visitera les Bahamas et terminera son voyage à Baltimore, marquant ainsi le retour de la compagnie dans le port, là où est normalement basé le Carnival Pride.
Selon le communiqué envoyé aux clients, « des progrès notables ont été accomplis pour dégager le canal, et nous avons reçu une forte indication que le trafic de croisière pourrait revenir à Baltimore avant la fin mai ».
Navette et crédit de 100 $ par cabine
Puisque le port de départ a été modifié temporairement, la compagnie a mis en place un service de navette entre Baltimore et Norfolk pour permettre aux invités d’atteindre le navire. De plus, elle offrira un crédit de 100 $ par cabine pour compenser les imprévus.
Carnival Cruise Line a cessé ses opérations dans le port de Baltimore le 26 mars dernier après que le pont Francis Scott Key s’est effondré. Depuis, le port est fermé au trafic maritime. Le Carnival Pride, qui naviguait auparavant de Baltimore toute l’année, s’est repositionné à Norfolk pendant cette période.