Transat Distribution Canada (TDC) est heureux d’annoncer que deux propriétaires œuvrant déjà au sein de son réseau se sont portés acquéreurs d’une agence Club Voyages.
Julie Gauthier, propriétaire de l’agence Club Voyages 1001 Lieux à La Prairie, rachète l’agence Club Voyages Eden de Saint-Jean-sur-Richelieu, anciennement détenue par Chantal Circé.
De son côté, Malik Hadid, propriétaire de cinq agences sous la bannière Voyages Paradis, se porte acquéreur de l’agence Club Voyages Solerama de St-Eustache, anciennement sous la gouverne de Manon Doucet.
Une récente recrue
« Je me suis jointe aux leaders dans l’industrie, le réseau TDC, en 2021, explique Julie Gauthier. TDC possède un modèle d’affaires éprouvé, l’administration est structurée et organisée. »
Elle poursuit : « Pour une entrepreneure, faire partie d’un réseau comme TDC dont l’offre est autant complète en termes de services offerts et de soutien à ses membres, et qui nous aide à nous adapter aux tendances du marché et aux besoins de la clientèle, c’est précieux. »
« Avec tous mes nouveaux avantages, mes redevances ont été remboursées depuis longtemps ! Mon chiffre d’affaires a plus que triplé, et j’ai une plus grande facilité à recruter du personnel », mentionne-t-elle.
« Parlant de personnel, ça me fait plus que plaisir d’affirmer que toute l’équipe et moi allons pouvoir continuer à profiter de l’expertise et du savoir extraordinaire de l’ancienne propriétaire Chantal Circé, qui va continuer à servir sa clientèle avec passion, comme elle le fait depuis plus de 35 ans, au sein de l’agence qu’elle a bâtie », affirme Julie Gauthier.
Une sixième agence pour Voyages Paradis
Pour Malik Hadid, déjà propriétaire de cinq agences affiliées au sein du réseau TDC, l’ajout de l’agence Club Voyages Solerama complète bien son entreprise.
« Cette expansion me fait d’autant plus plaisir que je rachète l’agence de Manon Doucet, une femme d’affaires passionnée, que j’ai le plaisir de côtoyer depuis plus de 20 ans, et qui a su faire prospérer l’agence Club Voyages Solerama dans les dernières années, mentionne-t-il. Je suis fier de dire que la contribution de Manon à l’agence se poursuivra, puisqu’elle reste au sein de l’équipe, à titre de responsable du développement des groupes. »
Karine Gagnon, directrice générale de TDC, ajoute que « chez TDC, on s’efforce d’entretenir un climat d’ouverture et de partage entre propriétaires. Chaque fois que nous avons des séances d’échanges de meilleures pratiques, ça me frappe à quel point ces entrepreneurs.es, qui ultimement sont en concurrence, font preuve de générosité les uns envers les autres. Les occasions de réseautage que nous créons, au sein de cet environnement de collaboration, sont propices au développement d’alliances, et dans certains cas, vont jusqu’à des partenariats et des rachats d’entreprise. C’est aussi ça l’avantage de faire partie d’un réseau comme TDC ».