Turkish Airlines et ONU Tourisme s’allient pour un tourisme durable

(Photo: courtoisie de Turkish Airlines)

La compagnie aérienne nationale de Turquie, Turkish Airlines, et ONU Tourisme (anciennement l’Organisation mondiale du tourisme), signent un protocole d’accord (MoU).

Avec ce protocole d’accord, les deux parties visent à « travailler en étroite collaboration pour renforcer les initiatives promouvant le tourisme durable et l’aviation civile à l’échelle mondiale ».

Selon un communiqué, Turkish Airlines collaborera avec l’ONU Tourisme pour atteindre des objectifs communs. Ce partenariat se concentrera sur la promotion de pratiques touristiques durables, sur le développement de l’aviation et sur la promotion de l’expansion de la coopération entre les secteurs public et privé pour soutenir les progrès de la connectivité aérienne, en particulier dans les destinations émergentes.

Les deux parties mettront à profit leur expertise et leurs conseils dans leurs domaines respectifs, échangeant des connaissances et travaillant sur des études de cas sur des sujets tels que le carburant d’aviation durable.

Commentant la signature du protocole d’accord, le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, le professeur Ahmet Bolat, a déclaré:

« Nous sommes ravis de nous lancer dans un voyage visant à forger un partenariat stratégique avec l’ONU Tourisme afin de réaliser notre objectif commun qui est la promotion du tourisme durable et l’amélioration de la connectivité mondiale. Ce partenariat potentiel souligne notre engagement en faveur du tourisme durable et met en valeur notre rôle de connecteur mondial, rassemblant les personnes et les cultures du monde entier. »

Ion Vilcu, directeur des membres affiliés de l’OMT, a ajouté: « Avec la signature du mémorandum, nous scellons un partenariat naturel pour renforcer notre engagement en faveur d’un tourisme durable et responsable. Turkish Airlines est un pionnier mondial dans la promotion du tourisme et des échanges culturels. Il s’agit sans aucun doute d’une journée historique qui nous permettra de promouvoir l’engagement citoyen et la diversité culturelle, ainsi que de mettre en valeur le patrimoine local. »

 

Article précédentLes Canadiens dépenseront plus cet été pour leurs voyages
Prochain articleLa nouvelle édition du magazine Croisière de Voyage Vasco est disponible